My Dear Cold-Blooded King – Lifelight


BD, ROMANCE / jeudi, octobre 4th, 2018

Auteur: Lifelight

Titre: My Dear Cold-Blooded King

Nombre d’épisodes: 78 (à ce jour)

Status: en cours

Plateforme de lecture: webtoon.com

Langues: anglais et autres

|Résumé|

Born a humble peasant, Kihara Mei has lived simply day by day as a merchant in the capitol, and never assumed things would change. But, one fateful day would change the course of her life, when faced with a deadly challenge against dangerous royal assassins. Now, with the eyes of the dreaded Blood King upon her, her life of simplicity would now become a tangled web of secrecy, deceit, and desire.

|Mon avis|

L’intrigue

Kihara est une jeune commerçante dont la vie bascule lorsqu’elle assiste à une attaque impliquant des assassins. En effet, la victime est le petit frère du roi. Un roi connu pour être sanguinaire, sans pitié et qui inspire de la crainte auprès de ses sujets. En venant en aide au prince, la jeune femme est loin de s’imaginer que sa vie et celle de sa famille va prendre une autre tournure. En effet, les circonstances et différents événements (pas de spoil), l’emmèneront à s’installer auprès de la famille royale.

Dans cette BD, nous allons suivre les aventures de cette héroïne qui va se retrouver du jour au lendemain dans l’entourage de l’homme le plus craint de cette contrée. Mais elle sent une attirance de plus en plus grandissante pour cet homme qui l’effraie. Comme si cela ne suffisait pas, le lieutenant et proche du roi ne la laisse pas indifférente et ne se gène pas pour le lui montrer.

Néanmoins au fil du temps, il semble qu’un secret plus profond entoure la jeune femme et sa famille. Un secret lié à la famille royal, d’autant plus que le frère aîné de Kihara est mort en tant que soldat lors d’une mission pour le roi. Une mort qui suscite des questions et dont les réponses pourraient bien bouleverser l’existence de Kihara mais aussi celle du roi et de ses proches.

Bilan

J’ai trouvé cette BD plaisante à lire pour différentes raisons. L’intrigue est intéressante et bien menée. En effet au fil de la lecture, la curiosité grandit et le mystère se fait de plus en plus présent. De plus j’ai beaucoup aimé la construction du récit concernant le mystère qui entoure le roi.

Dans les premiers chapitres, il y a pas mal de questions qu’on se pose. Et ça peut être frustrant quand les réponses mettent du temps à venir. Mais au final les zones d’ombre sont expliquées. Progressivement on se pose les bonnes questions et on attend avec impatience d’en savoir la suite.

Aussi le roi apparaît le visage masqué, tout est fait pour susciter une ambiance sombre. On en vient à soupçonner tous les personnages masculins qui apparaissent d’être le souverain et tout est fait pour nous conforter dans ce sens.

Qui est le roi, que cache t’il, pourquoi tant de secrets autour de Kihara, Pourquoi elle suscite autant d’attentions? 

J’ai trouvé l’héroïne un peu molle au début mais son personnage évolue progressivement et gagne en assurance. En effet, le fait d’être dans un milieu d’hommes à contribuer à en faire une femme forte. J’espère que dans la suite, elle va être encore plus forte et surtout être spontanée et mieux s’affirmer dans ces prises de positions.

Le triangle amoureux est fait de telle sorte qu’on arrive à suivre sans ressentir de l’agacement et tout ça avec une pointe d’humour qui fait du bien. Un humour qui apporte de la légèreté à cette histoire.

Personnages de My Dear Cold-Blooded King

J’ai trouvé les personnages secondaires également bien construits et agréable à suivre. On en sait plus sur les agissements de certains protagonistes et on a hâte de savoir la suite de leur aventure.

Au vu des derniers chapitres, les intentions de certains personnages sont de plus en plus claires. Les complots prennent forme. Derrière cette romance, l’auteur apporte une autre dimension profonde à cette intrigue. J’ai hâte d’en savoir plus sans la suite.

Les combats sont de mieux en mieux décrits. J’ai trouvé le visuel et leur rendu bien faits et immersifs. J’ai aimé lire ces planches et j’espère qu’il y aura plus d’actions dans la suite.

Le graphisme

J’ai beaucoup apprécié la couleur des planches proposées. Le contraste et la luminosité des couleurs sont attractifs et donne une atmosphère chaude.

Par ailleurs, dans les premiers chapitres, j’ai trouvé de petits défauts dans les dessins. Car sur certaines planches, les dimensions des personnages sont incohérentes (bras, cou autres parties du corps disproportionnées par rapport à la taille du personnage). Mais heureusement, les dessins s’améliorent et deviennent plus nets au fil des chapitres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Commentaires :