33 Raisons de te revoir T1-te retrouver – Alice Kellen


ROMANCE / mercredi, septembre 12th, 2018

Auteure: Alice Kellen

Titre: 33 raisons de te revoir T1- te retrouver

Edition: Alter Real

Nombre de pages: format ebook lu

Note: ce livre a été reçu dans le cadre d’un service presse.

|Résumé|

Mike, Rachel, Luke et Jason étaient des amis d’enfance inséparables. Mais la vie leur a fait prendre des chemins différents lorsque Rachel a commis l’erreur de tomber amoureuse du mauvais garçon, Mike, qui a fini par la trahir, elle, la seule personne prête à tout risquer pour lui.

Cinq ans plus tard, le destin les réunit à nouveau. Désormais Rachel n’est plus la même, elle est aussi aigrie que son chat Margarine et elle ne fait plus confiance à personne. Sur le point d’être expulsée de son appartement, la dernière chose qu’elle souhaite, c’est que ses anciens amis arrivent à la convaincre d’emménager chez eux.

Comment pourrait-elle protéger son cœur en habitant sous le même toit que Mike ? Elle sait qu’il a des secrets et que son regard gris est capable de réveiller tous les souvenirs qu’elle essaie d’oublier depuis si longtemps.

|Mon avis|

33 raisons de te revoir est une romance sympathique qui m’a fait passer un bon moment. Tout d’abord, pour faire court, c’est l’histoire entre une jeune fille douce, insouciance, et rêveuse qui tombe amoureuse du “mauvais garçon”. Bref une histoire commune souvent exploitée dans les romances.

Mais heureusement il y a bien plus et tout n’est pas aussi simple. En effet, l’amitié qui lie les deux amoureux apporte plus de consistances à cette romance. Leur passé commun et les liens qu’ils ont tissés apportent une profondeur à cette romance. J’ai trouvé l’histoire d’amour prévisible mais intéressante à suivre. 

De plus, la lecture est agréable, car certains passages sont beaux, et traduisent à la fois avec retenue et  douceur, les sentiments de nos personnages. Des sentiments parfois contradictoires qui n’enlèvent rien à la magie de cette histoire d’amour.

Il attrapa son menton entre ses doigts et s’efforça de sourire tandis qu’il ajoutait:

-Tu sais pourquoi j’adore tes taches de rousseur?

Elle ne répondit pas. Ils s’ allongea à nouveau sur le canapé et l’attira contre lui, l’installant contre son torse. Elle l’ entoura de ses bras et ferma les yeux.

-pourquoi?

-Parce qu’elles sont comme des étoiles peintes sur la toile la plus belle au monde: ton visage, lui avoua-t-il.

Aussi, la construction du récit permet de voir l’évolution des personnages. Par conséquent on finit par tous les trouver touchants. En effet l’histoire commence avec des bouts de vie de l’enfance de Mike, Rachel, Luke et Jason. Une entrée en matière que j’ai trouvée plaisante et qui permet de comprendre le devenir des personnages dans la suite du récit découpé en plusieurs chapitres.

Rachel est la seule fille de la bande. C’est une jeune fille insouciante et affectueuse. Mais des événements douloureux de son passé l’ont changés et ont fait d’elle, une jeune femme sur la défensive, qui a du mal à vivre pleinement sa vie.

Après une enfance difficile Mike a eu une adolescence compliquée. Malgré ces déboires, c’est un jeune homme passionné qui m’a plu pour son courage, sa détermination, mais aussi ses fêlures.

Jason est le plus mature et le plus “pausé”. Il est celui qui fait le lien entre eux tous. Luke est le blagueur de la bande. J’ai trouvé son histoire touchante.

L’amitié entre les quatre personnages est très belle et inspirante. Chacun d’eux a une personnalité bien à elle qui permet de les rendre complémentaires.

Finalement j’ai pris plaisir à découvrir l’histoire et les expériences de ces personnages. J’ai également beaucoup apprécié  leur façon de se protéger, et de se soutenir. Une amitié forte, belle et sans limite. Mais que deviennent Jason et Luke?? J’espère en savoir plus dans le second tome.

 

 

Commentaires :