7 lettres – Olivia Harvard


THRILLER / dimanche, juillet 15th, 2018

Auteure: Olivia Harvard

Titre: 7 lettres

Éditeur: Hachette Jeunesse

Nombre de pages: 400

Date de parution: 16 mai 2018

Public: adolescent

|Résumé|

«  Si tu trouves cette lettre, c’est que j’ai accompli mon travail avec succès  :

Colton Crest n’est plus qu’un souvenir, un corps sans vie, une coquille vide.

Tu aurais pu le sauver. Mais tu ne l’as pas fait.

J’ai écrit six autres lettres et les ai cachées dans six endroits différents. Chaque lettre contient une confession. À la fin de la dernière, tu sauras qui je suis.

Prends ton temps.

Moi j’ai tout le mien.  »

Après avoir disparu pendant plus d’un mois et être revenu sans aucune explication, Colton Crest a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps. Ainsi qu’une lettre, nichée dans sa veste. Signée de la main de l’assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres. Chacune d’elles le rapprochant un peu plus de la vérité, de l’identité du tueur…

|Mon avis|

Dans 7 lettres, on découvre l’histoire d’Elliot, un adolescent qui après le décès de son meilleur ami reçoit des lettres anonymes. Ces missives vont l’embarquer dans un jeu de piste au bout duquel il aura toutes les réponses entourant le mystère de la mort de son ami. Nous suivrons donc les aventures d’Elliot et de ses compagnons dans la quête de la vérité.

Je ressors de cette lecture moyennement convaincue par l’intrigue. Je pense que ce livre devrait majoritairement plaire aux adolescents ou à toutes personnes à la recherche d’un livre à suspense léger et sans prise de tête. Le fait que l’enquête soit menée par des adolescents et le ton plein d’humour utilisé par Elliot le personnage principal apporte un souffle léger et sympathique à la lecture. Cependant j’ai trouvé l’intrigue édulcorée au point de m’ennuyer un peu. Mais le livre n’est pas en cause.  Étant donné que le thriller est l’un de mes genres favoris, j’ai tendance à mettre la barre haute et avoir beaucoup d’attente. J’ai eu l’impression de lire un thriller soft avec une lenteur dans la progression du récit. Mais ce qui m’a le plus dérangé ce sont les incohérences vers la fin du récit. Le dénouement quant à lui a été surprenant et inattendu. Par ailleurs, je salue le talent de la jeune auteure de 21 ans dont 7 lettres est le premier livre. Je suis curieuse de découvrir ces prochaines œuvres. 

|Note|

2,5/5

2 réponses à « 7 lettres – Olivia Harvard »

Commentaires :