Améthyste – Isabelle Bruffaert


HISTORIQUE, ROMANCE / jeudi, mai 16th, 2019

Autrice:  Isabelle Bruffaert

Titre: Améthyste

Editions: Alter Real

Nombre de pages: 160

Date de sortie: 03 / 05 / 19

DISPONIBLE CHEZ AMAZON |  FNAC | BOOKEENSTORE

Note: ce livre numérique a été reçu dans le cadre d’un service presse

|Résumé|

1795.

Quelque part en Bretagne. La jeune et belle Améthyste fuit son destin et poursuit des chimères. Elle refuse d’épouser le vieux baron auquel son oncle la destine, et veut gagner Paris pour participer à la libération du Dauphin Louis XVII, emprisonné à la Tour du Temple. En chemin, elle croise Baptiste de Kermaec et ses hommes. Sont-ils des bandits ou des gentlemen ?

Le mystérieux et exaspérant Baptiste va-t-il l’aider ou l’empêcher de mener à bien ses desseins ? Qui est-il et que lui veut-il ? Face à cet homme déroutant, Améthyste fait front, mais la bataille ne sera pas aussi facile à remporter qu’avec les autres hommes…

|Avis|

Améthyste est un roman historique que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. J’ai trouvé cette romance fort divertissante et rafraîchissante. L’autrice nous téléporte au 18e en proposant sa version quant à l’histoire entourant la détention du dauphin  Louis XVII. Un récit passionnant avec des personnages inoubliables et une histoire d’amour épicée.

De la première à la dernière page, j’ai été emporté par cette intrigue rythmée. Les références historiques sont un véritable plus et apporte un réalisme et une cohérence formidable à l’ensemble. Une lecture instructive et addictive.

J’ai été conquis par les deux personnages principaux qui forment un superbe cocktail. Améthyste est une jeune femme de conviction intrépide, pleine d’assurance, et courageuse. On ne peut que l’apprécier. Baptise le passionné est un homme charmant, délicat et très joueur. L’autrice n’hésite pas à faire monter la pression et ce jeu du chat et de la souris n’est pas pour déplaire. Découvrir les  aventures d’Améthyste et Baptiste, c’est s’attendre à jongler entre les situations drôles, touchantes et inattendues, avec en toile de fond un joli saut dans l’histoire.

 

Commentaires :