Baby Doll – Hollie Overton


THRILLER / dimanche, juillet 22nd, 2018

Auteure: Hollie Overton
Titre: Baby Doll
Editeur: Mazarine
Date de publication: 2 mai 2018
Nombre de pages: (format kindle lu)

Note: ce livre a été reçu dans le cadre d’un service presse.

|Résumé|

8 ans d’absence, 3 110 jours d’enfermement, 74 640 heures de peur –et 1 minute d’inattention qui lui permet de fuir … La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve.

Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance …

|Mon avis|

Baby Doll est un thriller qui sert une intrigue intéressante et bien ficelée. Dès les premières pages, l’ambiance est angoissante et oppressante.

Ce livre parle de sujets forts et sensibles tels que l’enlèvement, le viol, la torture et le difficile retour à la normale pour la victime et la famille. Ces thématiques autour desquelles évoluent l’intrigue sont abordées sous différents angles à travers le regard de la victime et de son bourreau. Du côté du bourreau, on découvre la facette d’une personne à la moralité choquante, un manipulateur qui semble évoluer dans une réalité virtuelle. Un personnage qui ne mesure pas l’ampleur de ces actes. Du côté de la victime, on découvre une jeune femme dont la vie a été bouleversé et dont le processus de reconstruction va passer par diverses étapes, toutes plus difficiles les unes que les autres. Le retour à la normale est-il seulement possible?  

La construction du récit à travers la prise de paroles alternées entre les protagonistes. On en sait ainsi plus sur la psychologie de ces personnages. J’ai apprécié le développement des personnages aussi bien principaux que secondaires. Le lien des sœurs jumelles m’a touché et a apporté à ce récit, son lot d’émotions et de stress. Ce lien fort et fusionnel entre ces jumelles que j’ai parfois trouvé complexes va être au cœur de l’histoire. Bien que l’histoire se concentre sur la vie de Lily après sa fuite, le suspense est très prenant et toujours présent. La nouvelle vie de Lily va être angoissante et éprouvante à cause de l’ombre de son bourreau qui semble toujours planer sur elle et les siens.

Pour finir j’ai passé un bon moment de lecture et je vous invite à découvrir ce livre. J’attire votre attention sur le fait que des passages peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. Je remercie les éditions Net Galley pour cette découverte.

|Note|

3,5/5

Commentaires :