Bilan 2018 : Mes 5 livres en or


BILAN LECTURE / mercredi, janvier 2nd, 2019

Hello, je vous retrouve pour ce mini-tag que j’ai initié en 2017 afin de partager avec vous les 5 livres marquants de l’année. Durant cette année j’ai eu plus de temps à consacrer à la lecture, alors choisir seulement 5 livres coup de cœur n’a pas été si simple. Avant de me lancer, je vous rappelle les règles :

Le principe est simple.

  • Partagez vos 5 livres “coups de cœur”.
  • Donnez pour chaque coups de cœur en quelques phrases ce qui vous a le plus marqué et 3 mots  clés qui résument le mieux votre sentiment à l’égard de ces différents coups de cœurs.

Bon beh c’est parti!

1.Children of Blood and Bone de Tomi Adeyemi : Que dire de CBB? J’ai A-DO-RE cette série s’inspirant de la mythologie africaine. De la première page à la dernière, j’ai eu l’impression que ce livre avait été écrit pour moi. Je me suis senti représentée à travers des personnages forts, charismatiques, chargé d’histoires, et ça fait du bien. Ce livre m’a inspiré pour ces messages forts transpirant dans chacune de ces pages. 

Ce premier tome en trois mots: émouvant, inspirant, captivant.

2.La faucheuse T2 ( Thunderhead) de Neal Shusterman : Ce second volet a donné un souffle inattendu et surprenant à cette série. Cet univers futuriste et réaliste crée par Neal Shusterman soulève des questions intéressantes et donne à cette intrigue un côté addictif, qui ne finit pas de me séduire. Ce tome 2 devrait achever de convaincre les sceptiques du premier tome.

Cette série en 3 mots: passionnante, sombre, et brillante.

3.Sous nos yeux de Cara Hunter : Ce thriller m’a agréablement surpris pour son intrigue angoissante, oppressante et terriblement bien ficelée. Mais il m’aura surtout marqué pour son dénouement. 

Ce livre en 3 mots: Mémorable, inattendu, stressant

4. La citadelle des ombre T2 (l’assassin du roi de Robin Hobb) : Bien qu’il y’ait trop de longueur dans cette série, elle vaut le détour. Des trois tomes que j’ai lu, celui-ci a été sans aucun doute la partie la plus passionnante et la plus addictive. Un héro à travers lequel tout le monde pourra s’identifier et avec lequel on a l’impression de grandir au fil des tomes.

Ce tome en 3 mots: Rythmé, épique, captivant

5.Le pensionnat des innocentes de Angela Marsons : Ce thriller fait partir des rares que j’ai lu cette année et qui ont été aussi fort en émotions. J’ai été touché par cette histoire qui traite des limites de l’assistance public dans le processus de protection des enfants. 

Ce livre en 3 mots: poignant, intense, suspense

Voilà, c’est terminé pour ce bilan. En 2019 j’espère faire de superbes découvertes et avoir énormément de coup de cœur.

N’hésitez pas à partager également vos 5 livres en or, qui viendront sans doute nourrir ma pile à lire (PAL).

Commentaires :