Ceux qui s’aiment – Coralie Raphaël


NOUVELLES / vendredi, décembre 29th, 2017

Auteure: Coralie Raphael

Titre: Ceux qui s’aiment

Editons:Librinova

Date de parution: Octobre 2017

Nombre de pages: 57

Note: ce livre a été reçu dans le cadre d’un service presse.

|Résumé|

 

Un peu de tendresse dans ce monde de brute ? C’est ce que nous propose Coralie Raphael dans ce recueil de onze nouvelles autour de « Ceux qui s’aiment » et des sentiments. Des histoires d’amour de jeunesse, d’amour impossible, d’amour rêvé, d’amour retrouvé… pour oublier un temps les soucis et se rappeler avec délice ce que la vie peut offrir de mieux !
Mieux qu’un livre, un remède anti-coup de blues !

|Mon avis|

 

Hello les amis je vous retrouve pour une chronique sur un petit recueil de nouvelles dont le thème principal est l’amour.

Vous vous doutez bien que 67 pages ça passe vite. Je l’ai lu rapidement et ça m’a fait passé un moment plein de douceur.

C’est d’abord la couverture qui a attirée mon attention. Je l’ai trouvée simple, joliment réalisée et j’ai eu envie d’aller plus en lisant le résumé. Et c’est ce dont j’avais besoin.

Bien que toutes les nouvelles gravitent autour du thème de l’amour, elles traitent de sujets courants tels que la maladie, la difficulté d’avoir un enfant, le désir, l’amitié…Chaque thème est abordé avec légèreté, ce qui rend la lecture divertissante. La plume de l’auteure est fluide, se lit facilement et rapidement. Je ne lis pas beaucoup les romances, mais j’ ai apprécié cette immersion dans l’intimité de ces hommes et femmes qui dévoilent une part d’eux dans ce recueil. La première personne du singulier utilisée, nous permet de créer de la proximité avec chacun des personnages. J’ai eu l’impression de lire des témoignages. C’est un beau livre que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Ces nouvelles sont tellement bien construites que je finissais chacune d’entre elles avec un sourire aux lèvres. Je remercie l’auteure, contactée sur le site simplement pro.

J’espère que vous vous laisserez emporter par ce concentré de douceur de tendresse et d’amour.

|Ma note|

 

8/10

Une réponse à « Ceux qui s’aiment – Coralie Raphaël »

Commentaires :