Colorado Kid – Stephen King


THRILLER / lundi, décembre 11th, 2017

Auteur: Stephen King

Titre: Colorado kid

Éditions: J’ai lu

Date de parution: Janvier 2006

Nombre de pages: 184

|Résumé|

Pour deux vieux busards du journalisme tels que Dave Bowie et Vince Teague, la présence dans leur petit hebdomadaire local de la ravissante Stephanie McCann est un bain de jouvence. Et comment donner plus sûrement à l’exquise stagiaire l’envie de rester, si ce n’est en lui révélant l’insoluble énigme qui les tenaille et qu’ils gardent jalousement depuis vingt-cinq ans ? Cet homme retrouvé sur une plage, mort dans des circonstances insolites et inexplicables, livrera-t-il son secret à la jeune fille happée par cette histoire ?

|Mon avis|

Colorado King a été une lecture agréable mais un peu décevante. On suit l’histoire de Stéphanie, qui fait un stage sur une île “paumé”au sein d’un petit hebdomadaire local aux côtés de deux vieux journalistes; Dave et Vince respectivement âgé de 65 et 90 ans.

Au fil des semaines passées, les journées de la jeune fille se ressemblent toutes jusqu’au jour où ses deux collègues décident de faire prendre un nouveau virage à son stage. Les 3/4 du livre seront une sorte de test pour la jeune femme qui devra essayer de comprendre les subtilités de l’énigme.

Il faut savoir que Vince et Dave, transmettent de temps en temps des faits divers insolites au chroniqueur d’un grand magazine “le globe”. Seulement les deux acolytes décident de raconter à la jeune femme, la seule énigme irrésolue et mystérieuse qu’ils n’ont jamais fait publier par ledit magazine.

J’ai apprécié ma lecture dès le début. J’avais envie d’en savoir plus et de découvrir cette énigme. Il faut dire que j’ai vraiment aimé l’ambiance dans laquelle le lecteur est plongé. Les talents de conteur des deux journalistes donnent envie de creuser cette histoire et de ne rien lâcher. La complicité entre Vince et Dave se ressentait beaucoup dans leurs échanges et rendaient la lecture agréable. En lisant, il y’ a de plus en plus de point d’interrogations, d’incertitudes et on s’impatiente de découvrir le fin mot de l’histoire.

Malheureusement rien ne vient. J’ai l’impression que comme le but était de raconter une histoire non résolue, l’auteur a balancé beaucoup d’informations et aussi il y avait des incohérences qui ont rendu ma lecture confuse. Même si c’est une énigme, j’aurai aimé avoir une piste, des éléments à creuser.

Finalement trop d’inconnus dans cette histoire ont fait que quelque chose que je sentais grandiose au départ, s’est transformée en frustration à la fin. Ça reste une lecture sympathique mais c’est dommage d’en ressortir avec ce sentiment d’inachevé. L’auteur s’attendait à cette frustration de certains lecteur puisque à la fin il le confie quand il se livre sur les coulisses de l’écriture de ce roman.

|Ma note|

6/10

Commentaires :