Esprits du sud Tome 1 : Vérity Long – Angie Fox


PARANORMAL / dimanche, novembre 3rd, 2019

Auteure: Angie fox

Titre: Esprits du sud tome 1 – Verity Long

Editions: ALTER REAL

Nombre de pages: 342

Date de sortie: 29/11/19 

DISPONIBLE CHEZ  AMAZON || BOOKEENSTORE || FNAC

Note: ce livre numérique a été reçu dans le cadre d’un service presse.

Résumé

Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.

Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d’entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.

Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !

Avis

Je remercie Angie Fox pour ce super roman paranormal et les éditions alter réal pour m’avoir permis de découvrir cette auteure. Cette lecture s’est faite sans temps mort tant le rythme dynamique m’a emballé du début à la fin. La fluidité du récit fait que les pages se succèdent rapidement. 

J’ai été embarqué par cette histoire folichonne aux côtés de personnages formidables qui ne donnent pas envie de les quitter. 

Vérity est une jeune femme qui malgré ces difficultés arrive à tenir le coup grâce à son fort caractère et un humour qui apporte une certaine douceur au récit. Le duo formé par Vérity et le fantôme, est inédit et laisse place à des moments sympathiques. L’une est volubile et l’autre est avare de mots et prétentieux. Néanmoins, tous les deux sont attachants et agréables à suivre. 

Ce roman est différent des autres du mêmes genre que j’ai pu lire, qui sont plus sombres. C’est cet aspect qui m’a également plus dans celui-ci. Parce que ça m’a clairement changé.

Ce premier tome a été une agréable surprise. Il n’y a pas de longueur, l’auteure va droit au but. Il y a de l’actions, de l’humour, et une histoire qui tient la route. Je suis conquise, et attends de découvrir encore plus les aventures de “la femme qui murmurait à l’oreille des fantômes”.

 

Commentaires :