Falaise – Rosa Max


DRAME, LITTERATURE, ROMANCE / lundi, novembre 12th, 2018

Auteure: Rosa Max

Titre: Falaise

Editeur: Alter Real

Date de parution: 2 novembre 2018

Nombre de pages: 336

Numérique:  5,99 €                             Broché: 14,90€

Note: ce livre a été reçu dans le cadre d’un service presse.

|Résumé|

Un tableau qui ouvre des possibilités à un homme empêtré dans sa folie ; une jolie infirmière d’origine slave intriguée par cet homme hors norme ; une rencontre, une fuite, mais vers quoi ? Quand la solitude rapproche deux êtres et les place devant des choix impossibles. Secrets, voyage, démons enfouis, cette histoire oscille entre haine et amour, déchéance et résilience. De quel côté va pencher la balance ? Que se passera-t-il à la fin du voyage ?

|Mon avis|

Gilles, violent, imprévisible, asocial suit un traitement dans un centre de soins spécialisé. Hélène, jeune infirmière immigrée en France, aspire à un nouveau départ dans ce pays qui la fascine.

Il a suffi d’une rencontre pour leur faire croire en un avenir rayonnant, loin de leurs tourments et de leur passé. Hélène devient la raison de vivre de Gilles. Il veut changer pour elle, être meilleur, celle qui lui donne envie de croire en la vie, l’amour. Bref à un futur. Ils ont tous les deux des secrets, mais pour donner une chance à leur histoire, ils s’acceptent tels qu’ ils sont avec leur fêlure et leur blessure. Ils décident d’entamer un voyage. Un voyage qui les fait mieux se connaître, se découvrir. Mais cette découverte de l’inconnu, et de l’autre va s’avérer plus difficile que prévue.

J’ai trouvé cette lecture captivante. On a le sentiment de vivre toutes ces années aux côtés de ce couple dont la vie va osciller entre joies, amour, désespoir, chagrin, jalousie et rancœurs. Il n y a pas de temps mort tant la relation passionnel de ces personnages que pendant la lecture. Une lecture rythmée avec une intrigue riche.

Falaise est un beau livre qui pose des questions profondes sur l’humain. J’ai apprécié de découvrir ce couple touchant et atypique. L’écriture de la psychologie des personnages est savamment faite, et apporte de la profondeur à ce récit. Il y a aussi un superbe travail qui est fait sur les personnages secondaires. J’ai également pris beaucoup de plaisir à rentrer dans l’univers de l’auteure, amatrice d’oeuvre d’art. Cette passion est ressentie au fil de la lecture.

Au début de ma lecture, je ne m’attendais pas à être autant conquise par cette lecture. Cette lecture m’a bouleversée et agréablement surprise. Je vous encourage aller à la rencontre de Gilles et Hélène. Vous ne serez pas déçu car ce voyage sera riche en émotions.

Commentaires :