Hurler sans bruit – Valérie Van Oost


DRAME, FICTION, LITTERATURE / lundi, novembre 5th, 2018

Auteure: Valérie Van Oost

Titre: hurler sans bruit

Editions: Librinova

Date de publication: 21 septembre 2018

Nombre de pages: 149 pages

Broché: 12,99     Numérique: 2,99

Note: ce livre a été reçu dans le cadre d’un service presse.

|Résumé|

Alex, Isabelle, Marine.

Trois femmes, trois amies.

Ensemble, elles ont connu des drames, affrontées des obstacles.

Mais tout ne se partage pas, même avec ses meilleures amies. Certains secrets sont gardés, enfouis. Jusqu’au jour où l’on vient les déterrer.

Ainsi, quand Jeanne, la fille d’Alex, se trouve confrontée à un choix difficile, les trois amies tombent le masque. Leur amitié sera-t-elle assez forte pour surmonter les révélations ?

Au travers de ses trois héroïnes, l’auteur nous dresse le portrait des femmes d’aujourd’hui, des enjeux que sont pour elles la carrière, la maternité et la vie de couple.

|Mon avis|

Hurler sans bruit est un livre qui trace le parcours de 3 femmes, 3 amies. Dans cette histoire, l’auteure aborde des sujets intemporels tels que la maternité, le deuil, et la vie de couple.

Une forte histoire de résilience qui donne de l’espoir. J’ai aimé découvrir les blessures, les angoisses, et le courage de ces femmes.

Les drames oscillent entre les problèmes familles, le regard de la société concernant certains sujets comme la maternité, et la perte d’un être aimé. Ces femmes nous montrent que même si le temps ne guérit pas les blessures, on peut continuer à avancer et à prendre son temps pour aller mieux. J’ai trouvé l’amitié qui les unissait pleine de sincérité et d’amour.

Quand la fille d’Alex tombe enceinte, ces femmes se retrouvent un moment confronté à leur propre douleur,  et les vieilles blessures reviennent les hanter. J’ai aimé ces moments de partages, de confidences et de témoignages.

Je pense que plusieurs femmes pourront se retrouver à travers ces 3 personnages. 3 femmes qui nous emmènent dans un voyage et une réalité qui est aussi le reflet de notre société actuelle.

Une lecture agréable et inspirante que je vous recommande.

 

Commentaires :