Jusqu’au bout du rêve – Gil Billault


ROMANCE / lundi, avril 8th, 2019

Auteur: Gil Billault

Titre: jusqu’au bout du rêve

Editions: Alter Real

Date de sortie: 05/04/19

Format lu: ebook

Note: ce livre numérique a été reçu dans le cadre d’un service presse.

RÉSUMÉ

Et si les extrêmes s’attiraient ? Et s’ils étaient faits pour se rencontrer ?

Le passé hante Mike, un loup de mer malmené par la vie. Dans sa fuite, il s’est exilé au fin fond de l’océan indien et vit dans un endroit idyllique, les Maldives. Mais son cœur est à l’arrêt, il ne bat plus vraiment…

Sarah a réussi sa vie professionnelle : belle et brillante femme d’affaires parisienne, elle fréquente le monde très fermé des stars. Rythme effréné, recherche de la perfection, elle veut être la meilleure. Sa vie privée ? Pas le temps… Ce sera pour plus tard.

Quand elle s’offre enfin quelques jours de vacances sur une île paradisiaque, entre soleil, mer bleu turquoise et sable blanc, elle ne s’imagine pas que sa vie est sur le point de basculer…

Une rencontre. Deux cœurs éteints.

Tout oppose Sarah et Mike.

Jamais leur route n’aurait dû se croiser…

Mais lorsque les yeux couleur lagon de Mike plongent dans les iris plus sombres de Sarah, on entend un battement. Celui de leur cœur.

AVIS

Jusqu’au bout du rêve est une belle histoire d’amour et de résilience. J’ai apprécié cette lecture aussi bien pour la profondeur de l’intrigue que pour les personnages.

Dans ce récit, l’auteur aborde la thématique du deuil et la difficulté de reprendre sa vie après une période aussi difficile. Il traite de cela à travers le personnage très attachant et sensible de Mike dont la rencontre avec Sarah va lui redonner de l’espoir. J’ai apprécié l’évolution de leur relation, car on sent au fil de la lecture à quel point leur rencontre va modifier leur rapport à la vie. En effet, l’évolution des personnages est assez bien faite, intéressante, réaliste et cohérente. Bien que j’ai plus le plus apprécié celle de Mike.

« Arrête de te poser sans cesse des questions, de vouloir tout diriger. Chaque jour doit être vécu aussi intensément que si c’était le dernier, et les suivants sont toujours des bonus! »

Un autre aspect de cette lecture qui m’a beaucoup plu, concerne les descriptions formidables qui invitent au voyage et à la découverte des Maldives. Ainsi, pendant la lecture, l’immersion est totale à tel point qu’en fermant les yeux, on a l’impression de fouler le sable blanc aux côtés de Mike et Hasleef. De plus, ce roman s’est voulu instructif puisqu’on a des informations intéressantes sur tout ce qui touche au milieu marin.

Pour finir, Gil Billault nous délivre une jolie romance, en traitant de sujets tristes avec retenu et bienveillance. Une belle lecture pleine d’espoir et riche d’enseignements, qui montrent l’importance de profiter de toutes les petites choses de la vie et de l’acceptation de l’autre.

Commentaires :