Kelpie – Blue Indigo


FANTASTIQUE, NOUVELLES / vendredi, février 23rd, 2018

Auteure: Blue Indigo

Titre: Kelpie

Éditeur: Alter Real

Date de sortie: 02 /02/18

Note: ce livre a été reçu dans le cadre d’un service presse.

|Résumé|

Une jeune fille a la chance de travailler dans un domaine qui la passionne : l’équitation. Son patron, bien qu’étrange, a l’œil pour trouver des perles rares qu’il lui confie au travail. Mais il a tendance à profiter de la gentillesse et de la disponibilité de son employée. Les écuries débordent alors qu’elle est seule pour tout assumer. Submergée, elle n’a plus aucun temps pour elle et son petit ami. Elle est bien décidée à présenter ses doléances à son patron lors de leur rencontre annuelle au salon du cheval, mais rien ne se passe comme prévu…

|Mon avis|

Mon avis sur cette lecture est mitigé. Je vais donc commencer par vous donner les aspects de ce livre que j‘ai le plus appréciés.

J’ai adhéré au style d’écriture que j’ai trouvé simple et agréable. Il n’y a pas de longueur inutile et l’auteur va droit au but. Même si je ne me suis pas particulièrement attaché au personnage principal, je l’ai trouvé cohérente. Je pense qu’il est facile de pouvoir s’identifier à cette acharnée du travail. De plus j’ai apprécié de découvrir cet univers. On découvre une facette du métier de l’équitation et la charge de travail qu’elle engendre.

J’ai également apprécié le fait qu’à travers  les descriptions, et en seulement quelques pages que l’auteur arrive à nous plonger dans l’univers des équidés. Ce côté axé sur la découverte de ce métier est pour moi le point fort de ce livre. Pour ce qui est de la fantasy qui se mêle à ce récit, l’auteur a réussi à me faire ressentir les mêmes émotions que le personnage principal. C’est-à-dire que je me suis sentie à la fois surprise et perdue face aux événements.

Venons en à ce que j’ai le moins apprécié. Tout d’abord l’enchaînement  des événements a été  quelquefois confus. Je pense que certaines parties auraient pu être un peu plus développées. J’ai l’impression qu’il y avait beaucoup d’idées non approfondies. Ce sentiment me laisse une impression d’inachevée . De plus je ressors de cette lecture avec des questions qui n’auront sans doute pas de réponse. Peut-être une volonté de l’auteur?

Vous l’aurez compris, mon avis sur cette lecture est mitigée. Cependant cette première immersion dans l’univers des chevaux a attisé ma curiosité. Je vais donc tenter une autre œuvre de cette auteure. Je remercie les éditions Alter Real pour cette nouvelle lecture.

|Ma note|

6/10

 

2 réponses à « Kelpie – Blue Indigo »

Commentaires :