L’attaque des titans saison 1 – Hajime Isayama et Tetsurō Araki


ANIME, DRAME, DYSTOPIE / samedi, avril 28th, 2018

Titre: L’attaque des titans

Saison 1: 25 épisodes

Année de sortie VF: 2013

|Résumé|

Témoin du massacre de sa ville natale, le jeune Eren Yeager décide de prendre sa revanche et de tuer les géants qui menacent d’exterminer l’humanité.

(Résumé Netflix)

|Mon avis|

Hello les ami(e)s!!

Je vous retrouve pour vous parler d’un anime très célèbre depuis quelques années. Il m’a été conseillé par mon frère il y’ a de cela 2 ans. J’en suis devenue une fan. J’ai donc décidé de vous partager mon avis sur cet anime dont la saison 3 sera très bientôt disponible. Il s’agit du manga phénomène Shingeki No Kyojin ou l’attaque des titans en français.

Tout d’abord je vais vous en dire plus sur l’histoire de cet anime. Nous sommes à une époque où toutes les humains sont menacés d’extinction car ils sont chassés par des prédateurs baptisés les titans. Comme des bêtes sauvages, ces derniers dénués de raison  dévorent les humains. Pour se protéger, les survivants de l’humanité décident de construire de grands murs de plusieurs mètres encerclant leur ville. Puis des bataillons d’explorations, et d’autre structure militaires sont mis en place.  Leur recrue sont sensés s’aventurer au delà du mur pour combattre les titans, comprendre leur fonctionnement et éloigner la menace. Dans cet anime, on suit les aventures d’Eren, qui après avoir vu sa mère se faire dévorer par un titan, décide par tous les moyens d’intégrer le bataillon d’exploration.

J’ai trouvé cette première saison très bien construite, avec une animation fluide et agréable à regarder. Le générique du début vous met déjà dans l’ambiance. Le rythme  de cet anime est dynamique et la curiosité grandit à chaque épisode. Les informations sur les titans sont données au compte goutte et suscitent d’autres questions qui donnent envie de toujours vouloir en savoir plus. En effet tout comme les protagonistes, on constate avec effroi que la connaissance sur les titans est bien plus complexe. Elle réserve des surprises…

Chaque épisode apporte son lot de suspens. Les combats sont captivants, bien menés et très prenants. Les humains se battent avec leur tripe, et c’est incroyable de voir tous les moyens qu’il faut utiliser pour venir à bout d’un titans. On se retrouve dans une angoisse perpétuelle quand nos héros se retrouvent par exemple à l’extérieur des remparts. Le danger est toujours dans les parages à roder. Surtout quand le mur présente des failles…

Concernant les personnages, j’ ai été ravie de la proposition. J’ai beaucoup apprécié leur développement. Il sont tous intéressants avec une véritable histoire et un passé qui les rend très attachants. Plus on avance dans l’épisode, plus on essais de ne pas trop s’attacher à ces personnages. L’auteur ne leur fait pas de cadeau. Dans l’attaque des titans, la mort n’est jamais loin.

titans perso.png

Eren: est le personnage principale. Je me doutais un peu de la tournure des événements concernant son personnage. Même si pour ma part certaines choses le concernant étaient prévisible, j’ ai quand même apprécié son évolution. Cela apporte un grand plus à l’histoire et une suite palpitante.

Mikasa: est l’amie d’enfance d’Eren. Elle est calme, posée, détachée et peut sembler froide. J’ai aimé sa personnalité , son courage et sa loyauté envers Eren même si cela n’ a pas manqué d’agacer certains. Néanmoins au fil des épisodes on comprend mieux cet attachement. Elle excelle dans les combats. Une badass d’enfer.

Armin: est également l’ami d’Eren. Même s’il n’a pas la carrure d’un combattant, il est sans doute le plus intelligent et le plus malin. Des qualités intéressantes également nécessaires pour les enjeux à venir.

Levi/Rivaille : est un personnage qui me fascine bien qu’on en sache pas beaucoup sur lui dans cette première saison. Il dégage une force et une assurance qui épaississent le mystère autour de lui. C’est un prodige du combat qui dirige sa propre unité d’intervention. Elle regroupe des guerriers talentueux qui ont fait leur preuve lors des premiers affrontements titans-homme. Il a trop la classe!! J’ai hâte de le retrouver dans la suite.

Pour terminer, l’attaque des titans n’est plus un anime à présenter. Si parmi vous certains ont des réserves, donnez lui une chance. Pour ceux qui pensent que 25 épisodes c’est trop, vous changerez d’avis dès le troisième épisode. Vous absorberez tout d’une traite. L’attaque des titans a une intrigue haletante, bluffante qui mérite sa renommée. Alors n’attendez plus…

|Note|

4/5

 

 

 

 

 

Commentaires :