La chute des corbeaux – Anthony Boulanger


FANTASTIQUE, NOUVELLES / jeudi, mars 15th, 2018

Titre: la chute des corbeaux

Auteur: Anthony Boulanger

Éditeur: Alter Real

Date de sortie: mars 2018

Note: ce livre a été reçu dans le cadre d’un service presse.

|Résumé|

Avant de s’appeler Plenty Coups et d’être chef des Crows, il portait un autre nom. Il aurait pu choisir un chemin plus facile que celui qu’il a emprunté enfant. Découvrez l’histoire de ce choix dans La Chute des Corbeaux.

|Mon avis|

Hello les ami(e)s, je vous donne mon avis sur une nouvelle, la chute des corbeaux d’Anthony Boulanger.

Cette histoire nous fait voyager au cœur d’un peuple des Indiens d’Amérique. On assiste à une forme d’initiation d’enfants qui deviendront des hommes après avoir passé une épreuve spirituelle. Nous suivons ainsi celui qui se nomme Bison face au vent dans sa quête pour devenir Plenty Coups.

Il s’agit donc d’une nouvelle qui pose la réflexion de la quête de soi, la préservation de la culture face à la conquête de “l’homme blanc”. Le début de la lecture attise beaucoup la curiosité. On veut en savoir plus, tout est mystérieux, et on voyage entre rêves et réalités. Mais au fur et à mesure j’ai décroché de ma lecture. J’ai vraiment eu du mal à accrocher à l’histoire. J’ai trouvé tout ça un peu confus. J’ai dû relire certains passages pour mieux comprendre certaines choses. J’ai eu l’impression de mal m’y prendre. Mais ça n’a pas marché pour moi.

Par ailleurs, j’ai apprécié le style de l’auteur qui arrive à nous immerger au sein de la culture de cette tribu. j’ai également trouvé intéressant le rapport de ce peuple avec la nature. Aussi j’ai trouvé que les thèmes abordés sont tout à fait légitimes et très forts. Je remercie les éditions Alter Real pour cette nouvelle découverte sombre et mystérieuse.

|Ma note|

 6/10

Commentaires :