L’arrache-mots – Judith Bouilloc


FANTASTIQUE, ROMANCE / jeudi, mai 16th, 2019

Autrice: Judith Bouilloc

Titre: L’arrache-mots

Editions: Hachette Romans

Nombre de pages:  280

Date de sortie: 22 / 05 /19

DISPONIBLE CHEZ FNAC | AMAZON

Note: ce livre numérique a été reçu dans le cadre d’un service presse

|Résumé|

La jeune Iliade a un don merveilleux  : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie.

Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale ! Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher et à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.

Je remercie les éditions Hachette Romans et Net Galley pour cette jolie découverte.

|Avis|

Le résumé de ce livre et sa sublime couverture m’ont tout de suite donné envie de tenter l’aventure et je n’ai nullement été déçu. L’arrache mot pourrait être décrit comme un livre renfermant une bibliothèque magique. En l’ouvrant, vous êtes sûr de voyager dans différents univers littéraires. Et dans ce sens le pari de l’autrice est gagné. En effet, les références littéraires contribuent à bâtir l’intrigue dont les livres sont le pilier central. Vous devrez vous laissez séduire par la beauté de cet univers. L’arrache-mots c’est aussi une intrigue politique avec des complots, des secrets sur fond de romance qui ne vont pas manquer d’agrémenter cette lecture. L’autrice arrive avec efficacité à nous transporter dans ce monde imaginaire dont j’ai apprécié l’originalité. La romance est sympathique, bien que je l’ai trouvé trop rapide. Mais en 280 pages, ce n’est pas surprenant d’avoir l’impression que certains aspects auraient mérité d’être approfondi. Ça reste une lecture facile, efficace et captivante que j’ai terminé en une journée.

Concernant les personnages, j’ai apprécié celui de la grand-mère d’lliade pour son humour et son caractère bien trempé. Iliade m’a plu pour sa singularité, sa personnalité et ses convictions. Un personnage que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre dans ces aventures. Quant au fiancé de cette dernière, il m’a touché par son histoire, et m’a séduite pour sa droiture et ses principes. C’est le personnage dont l’évolution a été la plus remarquable. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

Le couple formé par ces deux personnages est intéressant et laisse place à des situations à la fois drôles et tendres. L’arrache-mots est sans aucun doute une lecture agréable et plaisante que je vous recommande.

Commentaires :