Le château-Laurent Hellot


FANTASY, LITTERATURE / vendredi, novembre 16th, 2018

Auteur: Laurent Hellot

Titre: La château

Editeur: L’Alchimiste

Date de parution: 23 août 2018

Nombre de pages: Format ebook lu

Numérique: 4,99 €

Note: cet ebook a été reçu dans le cadre d’un service presse

|Résumé|

Ce château est un miroir de notre être. Il nous offre d’y plonger, d’en ressentir l’écho et la richesse cachés que nous ne prenons pas le temps de considérer.

|Mon avis|

J’ai découvert L’Alchimiste, une nouvelle maison d’édition par le biais d’Elisabeth de presse idée que je remercie. Leur ligne éditoriale a attiré mon attention car elle explore des thématiques nouvelles basées sur l’écologie intérieure par la quête de soi et le questionnement du monde. J’ai donc décidé de me lancer à la découverte de l’une de leurs premières parutions dont j’ai trouvé le résumé assez curieux.

Le château est une oeuvre qui nous transporte aux côtés du gardien d’un château enfermée dans une solitude et une  morne routine.

Il contemple le nuage de poussière, attisé par la brise dansante de l’astre du jour ni ému, ni vaincu, seulement impatient d’être au soir de ces heures qui viennent à peine de se révéler. Il n’attend rien de cette journée; pas de rencontre, pas de vérité; un simple grain de sable écoulé dans le sablier auquel il a choisi de sceller sa destinée.

En apparence tout semble banal, mais au fur et à mesure quelques détails changent la donne. Des événements vont amener ce gardien à se poser des questions sur sa quête et son destin. J’ai apprécié ce voyage initiatique auprès de ce personnage solitaire. Un voyage qui fait réfléchir et qui ouvre le champ des possibles. Les événements se succèdent avec une certaine dynamique et emmènent le lecteur dans une constante réflexion.  J’ai trouvé certains passages un peu difficile à cerner peut être parce que je n’ai pas l’habitude de ce type de lecture. Néanmoins le gros point positif de ma lecture, c’est la façon dont l’auteur rend son univers immersif.

J’ai trouvé cette première immersion dans l’univers des éditions L’Alchimiste intéressante.

N’hésitez pas à aller découvrir leur catalogue disponible sur: FACEBOOK|TWITTER |INSTAGRAM

Une réponse à « Le château-Laurent Hellot »

Commentaires :