Le droit du sang Tome 1 – Marcia Clark


THRILLER / vendredi, décembre 21st, 2018

Auteure: Marcia Clark

Titre: Le droit du sang T1

Editeur: Thomas & Mercer

Date de publication: 30 octobre 2018

Nombre de pages: 500 pages

Note: ce livre a été reçu dans le cadre d’un service presse.

|Résumé|

Le premier tome de la série de thrillers judiciaires de Marcia Clark, la célèbre procureure du procès d’O.J. Simpson.

Samantha Brinkman est avocate spécialisée dans les affaires criminelles à Los Angeles. Ambitieuse, elle est à la tête de son propre cabinet et travaille d’arrache-pied pour faire partie des meilleurs. Lorsqu’elle est embauchée pour défendre un inspecteur de police accusé du meurtre d’une star de la télévision, Samantha voit ce procès ultra-médiatique comme l’affaire de sa carrière.

N’écoutant que son intuition et peu soucieuse de respecter les règles, elle se lance dans une enquête effrénée pour tenter de gagner son procès. Mais une révélation terrible vient confirmer les doutes de Samantha quant à l’innocence de son client… Parviendra-t-elle à aller au bout du procès malgré tout ? Et si l’inspecteur était en réalité un dangereux sociopathe ?

|Avis|

Hello je vous retrouve pour vous donner mon avis sur le droit du sang que j’ai découvert sur la plateforme de Net Galley.

La première chose qui m’a attiré vers ce livre est son auteur. J’ai connu l’histoire de cette procureur à travers la série American Story qui retrace le procès célèbre d’O.J Simpson, joueur professionnel du football américain accusé d’avoir assassiné son épouse. Je vous invite également à regarder la série que j’ai trouvé superbement bien faite avec un jeu d’acteurs époustouflants.

Il me semble que ce livre-ci est le premier tome d’une série. J’ai trouvé cette lecture très intéressante pour différentes raisons.

Tout d’abord je trouve la construction du récit bien faite avec du rythme et une certaine approche qui monte bien l’expérience de son auteur dans le système judiciaire.

Aussi, on découvre l’univers des affaires criminelles à travers l’héroïne qui est l’avocate de ces criminelles en question. On baigne ainsi dans une atmosphère un peu sombre où notre héroïne semble s’accommoder et nous emmène à en faire autant. Sa personnalité et son caractère bien trempée en font un personnage très agréable à suivre.

Cette première enquête de Samantha est une belle réussite avec son lot de rebondissements et de révélations. Aussi j’ai trouvé très intéressantes le développement des personnages secondaires qui ne sont pas laissés de côté avec une préférence pour Alex.

À la fin, certains détails montrent que l’héroïne montre une autre facette d’elle. Une facette inquiétante que j’ai hâte de voir développer dans la suite. D’autant plus que la nouvelle enquête qui se profile à l’horizon, et ces nouveaux gros clients peu recommandables  vont certainement nous réserver des surprises.

Commentaires :