Les amoureux de la lune – Lizzie Felton


ROMANCE / samedi, décembre 22nd, 2018

Auteure: Lizzie Felton

Titre: Les amoureux de la lune

Editeur: Editions du chat noir

Date de publication: Avril 2018

Nombre de pages:308

|Résumé|

À 16 ans, troquer sa vie parisienne pour suivre sa famille sur la côte d’Azur est un enfer pour Lucie. Pourtant, la jeune fille y intègre bien vite le cercle de la jeunesse dorée locale, qui l’initie à l’effervescence nocturne, synonyme de soirées endiablées, où l’alcool coule à flots, les rencontres sans lendemain se succèdent et l’insouciance adolescente rayonne.

Mais lorsque Lucie rencontre Ulysse, le monde de la nuit prend un tout autre visage sous le regard azur de ce jeune peintre. Malgré les avertissements de ses nouveaux camarades, la jeune fille est attirée par ce mystérieux artiste qu’elle ne croise qu’à la nuit tombée, lui qui voit dans les ombres des couleurs que personne ne décèle, une magnificence que tout le monde ignore, une fascination pour l’astre argenté.

Lui qui voit et révèle en elle cette même beauté invisible…

S’épanouissant avec Ulysse dans la nuit, comme une fleur au soleil, Lucie est alors emportée par un tourbillon d’émotions, un amour de la Lune qui changera à jamais sa vision de la vie.

 

 

|Mon avis|

Hello, aujourd’hui je vous donne mon avis sur une romance que j’ai vu passer sur bookstagram. C’est la première fois qu’après la lecture d’un avis et du résumé d’un livre, je l’achète sur le champ. J’avais envie d’une romance, et je n’ai pas résisté en découvrant cette oeuvre.

L’histoire commence banalement en racontant les aventures d’une ado fêtarde, qui est récalcitrante au déménagement de ses parents. Dans les premiers chapitres, on plonge dans le monde de Lucie qui en veut à la terre entière pour ce futur qu’elle n’a pas choisi. Bref on finit par se dire qu’il n’y a rien d’original et que c’est du réchauffé. Mais c’est l’erreur à ne pas faire, car ce livre réserve son lot de surprises.

Une fois sur la Côte d’Azur, les choses vont prendre une autre tournure. On a l’impression d’ouvrir un nouveau livre et de plonger dans un univers enchanté et différent des premiers chapitres. La poésie qui se dégage dans le développement de cette romance est un régal pour les yeux et un délice pour nos sens. Je me suis laissé emporter par la plume de Lizzie Felton. L’immersion dans son univers est totale. Le lecteur devient le témoin de cette histoire d’amour étincelante, pleine de pudeur et d’une douceur incroyable.

J’ai adoré la métamorphose de Lucie au fil des pages. Un changement qui se met en place progressivement et dont on savoure chaque moment. J’ai été charmé par la mélancolie et la beauté du personnage d’Ulysse qui m’a séduite et émue.

J’ai apprécié le dénouement que j’ai trouvé cohérent et touchant. Une belle romance que je vous invite à découvrir.

Commentaires :