Les calices du temps T2 – S.N.Lemoing


FANTASTIQUE, HISTORIQUE / lundi, novembre 27th, 2017

Auteure : S.N. Lemoing

Titre: les calices du temps épisode 2: Malandrin

Éditions: Auto-édité

Date de parution: Novembre 2017

Nombre de pages: 108

Mon avis sur le tome 1

Note: ce livre a été reçu dans le cadre d’ un service presse.

|Résumé|

Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu’elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n’avoue jamais ses sentiments à un homme. Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l’époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle. Ils vont devoir se fondre dans le décor et trouver le moyen de rentrer chez eux

|Mon avis|

Hello,

je vous retrouve pour une nouvelle chronique. Place à l’auto-édition. J’ai reçu le second épisode des calices du temps. Dans ce second tome, nous allons découvrir la nouvelle vie de Maria, jeune recrue de la police et son frère Juan qui se sont retrouvés projetés à une l’époque médiévale. Les deux jeunes commencent à intégrer les codes de vie de leur nouvel environnement. Si je suis tombé sous le charme du premier épisode, j’ai moins apprécié celui-ci. Il m’a manqué du rythme, des rebondissements, ce qui a donné une sensation de linéarité déplaisante. De plus la lenteur dans la succession des événements a fait qu’il m’a manqué le « piquant » que j’avais tant apprécié dans le tome 1.

Heureusement il n’y a pas eu que des points négatifs. J’ai apprécié le côté instructif de ce livre, les anecdotes relatives à cette époque, qui donnent de la légèreté et une touche humoristique à la lecture.

Les tons sombres comme le violet, le gris, et le bleu foncé étaient privilégiés. Tandis que les familles royales pouvaient même porter du blanc ou de l’écarlate.

Pour se sortir de leur tracas, Maria et son frère ont mis au point une stratégie qui je l’espère pour eux va s’avérer payante. En tout cas ils ne manquent pas d’imagination, surtout Juan, le cerveau de l’équipe. Mais il se pourrait que les choses se corsent pour eux puisqu’ils ont tendance à prendre des risques qui pourraient leur être préjudiciable à l’avenir. De plus, j’ai trouvé intéressant ce côté mystérieux qui plane dans le château, puisqu’on se rend compte qu’il y’ a des choses louches qui se trament. Est ce qui Maria, avec son âme de policière, va fourrer là ou il ne faut pas au point d’attirer l’attention sur la vérité concernant son frère et elle?

J’ai également apprécié retrouver les parents des deux jeunes gens. Accablés et à la recherche de leurs enfants disparu, ces derniers ont mobilisés les moyens nécessaires pour les retrouver. L’auteur a su mettre en avant la détresse et l’angoisse oppressante des parents. Dans leur questionnement permanent,il semble que ces derniers se rapprochent de plus en plus de la vérité.

Même si mon avis est globalement mitigé, c’était une lecture intéressante. J’espère que dans le troisième tome, l’intrigue sera plus intense.

Je remercie encore une fois S.N.Lemoing pour sa confiante.

|Ma note|

6/10

 

3 réponses à « Les calices du temps T2 – S.N.Lemoing »

Commentaires :