Les chroniques de Sheng Xiao tome 1 : L’éveil du dragon – Benjamin Brin


FANTASY / jeudi, décembre 5th, 2019

Auteur: Benjamin Brin

Titre: Les chroniques de Sheng Xiao tome 1- L’éveil du dragon 

Editions: Plumes de marmotte

Nombre de pages: 416

Date de sortie: 06/01/20

Note: ce livre numérique a été reçu dans le cadre d’un service presse

Résumé: 

Aldwin Ryuu, du haut de ses dix-huit ans n’a qu’un rêve : s’engager dans la Marine Nationale. Sa rencontre avec Léna, une jeune fille aussi jolie que mystérieuse, va bouleverser ses plans lorsqu’elle lui apprend l’existence d’un groupe de guerriers légendaires, les Gardiens du Sheng Xiao. Aldwin devra faire face à son destin et accepter son rôle. Il est l’un des quatre Grands Gardiens : la réincarnation du Dragon.

Il aura alors pour mission de retrouver Tigre, l’un de ses frères disparus, apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs et faire face à de multiples dangers qui les guettent, lui et sa nouvelle famille. Devant la menace du retour de Chat, Gardien déchu par le tout-puissant Empereur de Jade, et sa volonté d’exterminer l’espèce humaine, Aldwin parviendra-t-il à maîtriser ses pouvoirs à temps ?

Avis

Avec ce premier tome, Benjamin Brin nous livre un univers riche s’inspirant des contes et légendes nippones. L’histoire est bien ficelée et tient la route. On suit Aldwin qui va du jour au lendemain être embarqué dans une  aventure inattendue entourée d’une équipe hétéroclite dont on a plus envie de se séparer. Les personnages sont attachants et ont chacun une personnalité atypique. J’ai apprécié l’humour et l’ambiance légère qui se dégage de ce récit malgré parfois des moments de tensions. Néanmoins, la bonne humeur n’est jamais très loin grâce à l’amitié et le joli lien que partagent nos héros.  

L’histoire est captivante et l’univers recèle beaucoup de mystères et d’informations qui nous font nous prendre au jeu. C’est une lecture agréable dont la complexité du récit reste accessible et pourrait plaire aussi bien aux plus jeunes qu’aux adultes.

Au terme de ce premier tome, on en sait plus sur les ennemis et l’histoire qui entourent les aptitudes d’Aldwin et ses compagnons. Les scènes de combat sont bien faites et j’ai hâte de savoir ce que la suite va nous réserver. Je suis agréablement surprise par ce premier tome et attends de voir ce que le second va nous réserver. 

Je vous donne rendez-vous par ici pour en savoir plus sur l’auteur et découvrir les coulisses de son oeuvre.

Commentaires :