Les cœurs aimantes_Anne Plichota & Cendrine Wolf


LITTERATURE, ROMANCE / dimanche, octobre 28th, 2018

Auteures: Anne Plichota, Cendrine Wolf

Titre: les coeurs aimants

Edition: XO

Date de parution: 18 octobre 2018

Nombre de pages: 320

Broché:16,9 €   Numérique:10,99€

Note: ce livre a été reçu dans le cadre d’un service presse.

|Résumé|

– Tu en as envie, Dana.

– Oui.

– Tu sais que je le sais.

– Oui.

– Alors qu’est-ce qui te retient ?

– Rien. Tout. Toi.

À bientôt vingt ans, Dana se sent toujours aussi perdue. Elle ne supporte pas son corps, son image. Cobalt, lui, est un séducteur qui déborde de confiance. Dans le huis clos du centre médical où ils luttent contre leurs démons – les troubles alimentaires pour elle, le cannabis pour lui –, leurs regards n’auraient jamais dû se croiser.

Et pourtant…

Au fil des jours, un lien inattendu se tisse entre eux. Cobalt va amener Dana à lâcher prise, à accepter d’être désirée. Elle qui supporte à peine de se regarder dans un miroir va peu à peu apprendre à aimer.

Et à s’abandonner…

Deux cœurs aimants.

Jusqu’à ce qu’une autre réalité ne vienne fracturer ce miracle si fragile.

|Mon avis|

Hello je vous retrouve pour vous parler de la romance les cœurs aimants. La première chose qui m’a attiré vers ce livre est sa couverture que je trouve magnifique et qui dégage une certaine douceur. Ce livre a été écrit par deux auteures que j’ai pu découvrir à travers la série d’Oksa pollock, un univers fantastique.  J’ai donc été curieuse de découvrir cette nouvelle oeuvre d’un tout autre genre.

Sans plus attendre, rentrons dans le vif  du sujet. Les cœurs aimants racontent une belle histoire de résilience.

D’un côté il y a Dana souffrant de troubles alimentaires, dépressive, et maniaque. Elle n’aime pas son corps au point de ne plus supporter son reflet dans le miroir. D’ un autre côté il y a Cobalt qui a un problème d’addiction. Bien que tout les oppose ce qui les rapproche, c’est leur passé douloureux. En effet, c’est au cours de leur séjour dans un centre médico-psychologique qu’il vont se rencontrer et se découvrir.

Cette lecture a été globalement intéressante même si j’ai trouvé certains passages un peu gênant. Tout d’abord, j’ai apprécié les messages d’espoir, de courage et de l’acceptation de soi qui ont fait écho pendant cette lecture. Aussi, j’ai apprécié la façon dont la thématique des troubles alimentaires a été abordée. Tout est fait avec justesse sans tomber dans l’exagération et dans les clichés. Ensuite j’ai trouvé intéressant de suivre le combat des patients au sein du centre médical. Les auteures arrivent à nous faire ressentir leurs émotions qui oscillent entre détresse, doute et peur.

La romance évolue progressivement et donne ainsi le temps de s’imprégner de l’histoire des personnages et de mieux les cerner. En effet on voit à quel point l’amour va jouer un rôle primordial dans leur combat vers la guérison.  J’ai trouvé certains personnages attachants  (Dana, son père, Rose), d’autres agaçants (Candice), et un avis plus mitigé pour le personnage de Cobalt.

Par ailleurs, je m’attendais à une histoire plus sombre. Néanmoins cela n’entache pas mon ressentis générale. Pour cette charmante histoire d’amour, sensuelle, et les sujets abordés, je recommande cette lecture. Cependant au regard de certains passages, je ne le conseillerais pas livre à un jeune public.

 

Commentaires :