Les pics célestesT1, la pierre d’aube-Marine Gautier


FANTASY / lundi, octobre 8th, 2018

Auteure: Marine Gautier

Titre: Les pics célestes, tome 1- la pierre d’aube.

Editions: Alter Real

Date de publication: 7 septembre 2018

Format lu: ebook

Note : ce livre a été reçu dans le cadre d’un service presse.

|Résumé|

Grâce à l’escouade volante des Sphinx, la ville d’Erygia résiste tant bien que mal aux assauts répétés des Amélunes, des créatures mi-hommes mi-spectres. La dévotion de ces patrouilleurs et de leurs griffons force l’admiration de Callie, une jeune serveuse au tempérament bien trempé. Nuit après nuit, elle les observe et rêve secrètement de les rejoindre. Particulièrement lorsqu’Alex, héritier des Fondateurs et futur dirigeant de la cité, fend les airs sur sa majestueuse panthère ailée. Les combats font rage et, malgré l’énergie déployée par les Sphinx, un soir tout bascule : l’ennemi envahit la cité, forçant les habitants à fuir leur foyer. Au cœur de ce mouvement de panique, Callie parvient à s’échapper in extremis. Déterminée à survivre, elle fera tout pour aider sa ville et se mettre à l’abri du danger. Pendant son périple, elle devra faire alliance avec Alex, qui cache un énorme secret.

|Avis|

On suit cette histoire à travers les aventures de l’intrépide et téméraire Callie, qui voit sa vie basculer après que sa terre natale soit tombé aux main d’un ennemi de longue date.

Ainsi on y suit un groupe de personnes qui tente de trouver des solutions et des réponses afin de sauver leurs amis emprisonnés mais aussi récupérer leur terre. Mais la tâche n’est pas aussi simple, comme les événements vont le démontrer. L’espoir de ce peuple brisé va reposer sur Callie, qui fort heureusement va se trouver un allié de taille. Un allié dont le secret m’a mis une bonne claque. Je n’ai rien vu venir.

Pour sauver leur peuple, Callie et son partenaire, vont devoir traverser des épreuves toutes les plus difficiles les unes que les autres. Des épreuves qui suscitent chez le lecteurs différents émotions. En effet, on passe facilement du rire, à la tristesse, à des jolis moments de tendresse et de partage.

Au début, après la chute de la ville, la tension devient palpable, on se dit que cette série a du potentiel. Bien que le rythme baisse un peu, la lecture n’en reste pas moins intéressante.

De plus j’ai trouvé l’univers riche, bien construit avec des descriptions bien faites, détaillées, ce qui permet une immersion totale dans ce récit. Ce premier tome introduit plutôt bien les bases de cette série. On découvre le peuple de Callie, et l’auteur nous fait une belle introduction qui permet d’en savoir plus sur cet ennemi.

Aussi, j’ai trouvé les personnages bien développés et agréable à suivre. Je les ai trouvés attachants, courageux et très unis. Des personnages dont on s’habituent rapidement dans le récit tels des compagnons. J’ ai apprécié la place donnée aux personnages secondaires qui participent à cette quête. Ne sont il pas tous concernés par cet ennemi?

J’ai également apprécié l’évolution des personnages, mais aussi des opinions sur certains sujets. Je ne vais pas en dire plus pour éviter de vous spoiler.

Niveau actions, j’aurai apprécié en avoir un peu plus. J’espère donc que la suite va nous en réserver. Je suis sorti de cette lecture avec des questions laissées sans réponses mais qui peut-être s’éclairciront dans la suite.

Par ailleurs, j’aurais aimé avoir plus d’informations sur la pierre d’aube. Bien qu’on sache l’objectif de cet artefact, il aurait été intéressant d’en savoir plus sur son histoire. Dans le même ordre d’idées, j’aurai apprécié en savoir plus sur les intentions et les véritables intentions derrière l’invocateur, bien que certains aspects aient déjà été abordés dans ce premier tome.

Enfin, ce premier volet a été une belle découverte. J’espère que la suite réservera de belles surprises et sera plus épique que ce tome.

Je suis curieuse de découvrir la thématique du deuxième tome.

Commentaires :