Maybe Someday – Colleen Hoover


ROMANCE / dimanche, avril 14th, 2019

Autrice: Colleen Hoover

Titre: Maybe Someday

Editeur: Hugo roman

Nombre de pages: 350

Date de sortie: 30/04/15

|RÉSUMÉ|

Quand l’amour en dit davantage que la plus belle des chansons…

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable…

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions

|AVIS|

Colleen Hoover est une écrivaine américaine très appréciée pour la qualité de ces romances. J’avais décidé de sauter le pas avec l’une de ces dernières sorties intitulé Too Late. Ce livre m’a déplu pour son côté trash . Après cette lecture, j’ai longuement hésité à retenter de lire ces livres. Cependant, comme l’ autrice l’avait précisé au début du livre, Too late était très différent de ces autres romans. Puis dans la blogosphère, j’ai remarqué que même chez les fans de Colleen, les avis étaient mitigés. certains trouvaient effectivement que ces précédents livres étaient nettement meilleurs.

Je me suis lancé dans un de ces premiers romans à savoir Maybe Someday. Je ne regrette absolument pas cette lecture tant j’ai apprécié aussi bien la plume de l’autrice que l’originalité de son histoire.

Maybe Someday , c’est l’histoire de Sarah qui est trahie par sa meilleure amie et son copain. Blessée, la jeune femme finit par se réfugier chez Ridge. Ce voisin musicien, qu’elle écoute tous les soirs sur son balcon et qui l’emplit d’émotions fortes. L’attirance entre les deux, est indéniable. Seulement les choses ne seront pas si simple, car même si leur cœur battent au même rythme, une histoire d’amour entre eux semble être impossible.

« …J’ai appris que le coeur ne se laissait pas dicter quand et qui aimer. Le coeur fait bien ce qu’il veut. La seule chose que nous puissions maîtriser en la matière, c’est d’accorder ou non à notre vie, à notre esprit une chance de se mettre en accord avec notre coeur ».

Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Être bercé par la playlist composée pour ce livre permet de vivre une expérience inédite et immersive. On ferme les yeux et on a cette magique sensation de vivre cette romance à travers les yeux de Sarah.

Les personnages ne m’ont pas laissée indifférents. J’ai eu un coup de cœur pour Ridge. J’ai apprécié le développement de ce personnage masculin. Cela change de ce qu’on peut avoir dans d’autres romances. C’est un garçon sensible, doux, loyal, charmant et talentueux. Son histoire est profonde et c’est le personnage clé de cette lecture. Tous les passages sur Ridge sont des moments riches en émotions. Quant à Sydney, si j’ai été touché par son histoire, j’ai été un peu agacé par son attitude.

J’ai également été emporté par la construction de l’intrigue à travers les échanges de nos personnages. Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler, mais j’ai trouvé ces moments charmants et mignons.

J’ai rarement autant été emportée par une romance et j’ai adoré suivre l’histoire de ces personnages. Avec Maybe Someday, Colleen Hoover me fait apprécier un petit peu plus les romances. Comme quoi une romance n’a pas besoin d’érotisme ou de passage vulgaire pour briller. La beauté de ces personnages, la cohérence et la fluidité de l’intrigue, la description de leurs émotions en font une romance surprenante et touchante.

Maybe Someday n’est pas une romance complexe, mais sa force réside dans l’originalité et la façon qu’a eue l’autrice de développer son intrigue et surtout ces personnages. Si comme moi, vous aimez la musique, lisez le livre. N’oubliez surtout pas de préparer votre playlist et à chaque chanson fermez les yeux et laissez vous emporter par ces belles notes musicales.

J’ai eu un coup de cœur pour deux chansons: Maybe someday et hold on you!!

Commentaires :