Bilan 2017 : Mes 5 livres en or


BILAN LECTURE / mardi, décembre 26th, 2017

Hello les amis,

je vous retrouve aujourd’hui pour un mini tag dédié à cette fin d’année 2017. Pour moi elle n’a pas été riche en lecture, puisque j’ ai repris un rythme constant depuis seulement quelques mois. Néanmoins je suis ravie des découvertes et des rencontres que j’ai pu faire. Je vous remercie de faire partir de ce voyage, car ce blog est un loisir, une véritable bouffée d’air.

Bref…venons en à ce Mini tag.

Le principe est simple.

  • Partagez vos 5 livres “coups de cœur”.
  • Donnez pour chaque coups de cœur en quelques phrases ce qui vous a le plus marqué et 3 mots  clés qui résument le mieux votre sentiment à l’égard de ces différents coups de coeurs.

C’est parti je me lance:

1.Six of crows de Leigh Bardugo: J’ai apprécié l’univers des anti-héro qui cassent avec l’image du héro classique. De plus c’est l’une des rares fois où je me suis autant attaché à tous les personnages d’un livre. Une histoire prenante que j’ ai eu beaucoup de mal à lâcher à la fin. Un feu d’artifices d’émotions.

Cette duologie en 3 mots: rythmée, angoissante, et sublime

2. Une braise sous la cendre/une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir: les sujets sensibles tels que l’esclavage, les enfants soldats, la liberté…sont abordés et associés à une touche de fantaisie qui rend cette histoire pétillante. Une histoire cohérente, des personnages atypiques, et des rebondissements étourdissants.

Cette saga en 3 mots: rebondissements, stressante, violent

3. La faucheuse de Neal Shusterman: L’originalité de cette histoire où les hommes ont pouvoir de vie et de mort m’a plu. Les personnages sont attachants et leur évolution est salutaire.

Ce livre en 3 mots: Original, addictif, surprenant

4. Caraval de Stéphanie Garber: J’ai été emporté  dès les premières pages. J’étais certaine que ce livre serait un coup de cœur. Après l’avoir terminé en 3 nuits, je n’avais qu’une envie me plonger dans la suite, la boule au ventre.La magie de cet univers réside dans sa capacité à y projeter le lecteur. Un voyage qui ne laisse pas indifférent.

 

Ce livre en 3 mots: magique, étonnant, incroyable

5.  La lectrice de Traci Chee: Écrire un livre sur la thématique du livre et en faire une histoire cohérente est l’originalité de ce roman surprenant qu’est la lectrice.

Ce livre en 3 mots: Différent, mystérieux, puzzle

Voila c’est tout pour ce mini tag. Je compte bien lire beaucoup plus de livres en 2018 et faire de nouvelles découvertes. N’hésitez pas à me donner vos coups de cœur qui viendront venir prochainement nourrir ma PAL . Je laisse le relais à:

 lectrice indienne,

jujume80

Flof’s

lire en bulles

elleagetseschroniques

dear Ema

Alors c’est quoi votre top 5?

 

 

9 réponses à « Bilan 2017 : Mes 5 livres en or »

  1. Très sympathique ce petit tag ! 🙂 Et tes réponses sont cool, ça me donne encore plus envie de découvrir certains titres, que j’ai dans ma wishlist ! 😉 C’est avec plaisir que je vais faire ce tag, merci pour la nomination ! 🙂

Commentaires :