Mon expérience de tresseuse


LIFESTYLE / lundi, septembre 17th, 2018

Hello tout le monde, je vous retrouve dans cet article pour vous parler de ma petite expérience de tresseuse. Et oui j’ ai appris à tresser comme la plupart des petites filles sur les cheveux de mes poupées. Puis je me suis améliorée en tressant les cheveux de ma cousine de 8 ans ma cadette.

Quand les résultats sont devenus meilleurs, j’ ai eu plus de personnes qui me laissaient leur faire des tresses comme mes tantes, ma maman, mes sœurs. Car pour s’améliorer, il faut avoir des personnes qui veulent bien se prêter au jeu.

Je ne suis pas une tresseuse professionnelle, mais je suis contente de ce que j’arrive à faire. Aujourd’hui je tresse beaucoup moins pour diverses raisons; le manque de temps et aussi parce que tresser me demande beaucoup d’énergie. La seule personne qu’il m’arrive de tresser est ma nièce. Cela requiert de la patience, car les enfants ne sont pas faciles à gérer. Mais je prends beaucoup de plaisir à le faire.

Quand je lui fais ces tresses, je n’ai pas de coiffure définie à l’avance. C’est au fur et à mesure de l’exercice que je crée, et cela me plaît. Sur la photo, il s’agit de la dernière coiffure que je lui ai faite ce week-end. Un motif très simple agrémenté par des perles en plastiques pour apporter un peu de couleur.

Pour ces tresses voici les outils qui ne me quittent pas et que je trouve indispensable pour des cheveux crépus.

J’ai grandi avec ces outils et à mon tour, je les utilise pour ma nièce. Surtout celui du milieu que je trouve pratique pour faire des tracés plus clean.

 

Commentaires :