My sexy geek tome 1_Lovers – Anna Garcia


ROMANCE / lundi, octobre 14th, 2019

Auteure: Anna Garcia

Titre: My sexy geek tome 1 – Lovers

Editions: ALTER REAL

Nombre de pages: 524

Date de sortie: 04/10/19

DISPONIBLE CHEZ  AMAZON || BOOKEENSTORE

Note: ce livre numérique a été reçu dans le cadre d’un service presse

Avertissement (note de l’éditeur) : ce roman parle d’échanges de mails piquants et sexy, de lingerie fine et colorée, d’un bad boy aussi insupportable que craquant, d’une fille naturelle et spontanée, et d’une bande de geeks attachants et maladroits.

Résumé

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas.

Lucas n’aime pas les gens, il préfère la compagnie des ordinateurs. Séduisant, hautain et solitaire, il veut rester libre et sans attaches. Amis, famille, coups d’un soir, il traite tout le monde avec distance et mépris. Il ne fait aucun compromis et s’arrange pour avoir toujours le dernier mot. Jusqu’à ce qu’il rencontre Valérie.

Valérie aime les gens. Elle est douée pour les rapports humains. Aimable, patiente, gaie, amusante, tout le monde l’apprécie. Personne ne l’a jamais fait sortir de ses gonds. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Lucas.

Ils aiment leur vie telle qu’elle est. Enfin, c’est ce qu’ils croyaient avant que leurs univers entrent en collision. Ils commencent par se détester, jusqu’à ce que les masques tombent…

Avis

Que ne fut ma surprise en découvrant le nombre de pages de ce livre. Je cherchais les informations pour la rédaction de cette chronique et je lis 524 pages. Je l’ai terminé en quelques heures croyant qu’il faisait tout au plus 200 pages. C’est dire que cette lecture a été un régal. 

Je ne me rappelle pas avoir autant ri en lisant une romance. Comme ça fait du bien. Le fait est que je ne m’attendais pas à être autant satisfaite par ma lecture. Mais impossible de ne pas se laisser aller par cet humour piquant. Je m’attendais à être agacé par la lourdeur de certains passages et au final ça n’a pas été le cas. Les échanges de mail entre nos deux personnages sont inclassables. Ils sont tellement drôles, qu’on a envie de sauter les pages pour accéder à leurs prochains échanges de mail. Ce n’est pas nécessaire, puisque tous les autres moments sont tout aussi intéressants. 

Les personnages principaux et secondaires sont géniaux. On n’aurait pas pu se passer de l’un d’eux. Ils sont différents, fou à leur façon et pourtant si attachants. La famille de Lucas est certes envahissante mais tellement charmante. J’ai une préférence pour Lucas, l’arrogant et le prétentieux qui sous ses apparences cache un garçon tendre et sensible. Valérie, est une femme caractérielle, et touchante. Quant à son groupe de copines, je ne pense pas qu’elles méritent vraiment leur salaire haha. Elles passent tout leur temps aux commérages, et c’est pour ça qu’on ne peut que les aimer.

Ce n’est pas un livre que j’aurai terminé pour la lourdeur dès le début (je sais que je peux être coincé). Si vous ressentez cela, je vous encourage à le poursuivre parce que vous ne le regretterez pas. Finalement, my sexy geek est la boule de fraîcheur dont j’avais besoin. Pour moi, c’est un carton plein. 

Commentaires :