Night Hunt-Cassandra Bouclé


HORREUR / mardi, octobre 16th, 2018

Auteure: Cassandra Bouclé

Titre: Night Hunt

Editions: Alter Real

Date de publication: 05/10/18

Nombre de page: 115

Prix: version papier: 12 euros et epub: 5,99 euros

Note: ce livre a été reçu dans le cadre d’un service presse

Résumé:

Ça devait être une fête d’Halloween des plus banales : une soirée entre ados, de la nourriture, des déguisements, quelques blagues. Rien d’extraordinaire. J’étais même prêt à rester chez moi pour regarder des films d’horreur. Mais j’ai choisi d’y aller. Si seulement je m’étais écouté. Si seulement…

Je n’aurais jamais vécu un tel traumatisme ni vu autant d’horreur. Mon Dieu ! Que vais-je dire à leur famille ? Est-ce qu’au moins quelqu’un me croira ?

Mon avis:

Night Hunt est un livre qui plairait à tous les amateurs des livres d’horreur. J’ai trouvé cette intrigue superbement réalisée. Tout commence assez banalement, à travers les yeux d’un jeune homme, Dave qui se rend à une soirée d’Halloween organisée par ses amis. Une fois là-bas, cette soirée va prendre des proportions insoupçonnées et virée au cauchemar pour tous les participants.

Halloween, un des rares jours de l’année où porter un déguisement n’est pas synonyme d’excentricité. Pour les enfants, c’est une journée qui signifie remplir son estomac de douces sucreries obtenues sournoisement à l’aide d’un costume grotesque. Bien sûr, les adultes voient cette journée d’une tout autre manière. Ils sont là, soit pour acheter des friandises en masse, soit pour photographier le visage souriant de leur progéniture. Puis, il y a les autres. Ceux qui se servent de cette soirée pour faire la fête et se saouler à mort.

À travers cette centaine de pages, l’auteur réussit son pari de tenir le suspense et la tension jusqu’au bout. Tout est fait avec justesse, l’intrigue n’est ni longue, ni trop courte; juste ce qu’il faut pour passer un moment formidable avec en fond de toile l’ambiance attendue pour une célébration comme halloween.

J’ai trouvé les personnages intéressants et bien développés. L’auteur arrive à nous faire ressentir leur angoisse et leur peur. On ressent facilement de l’empathie pour ces personnages.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Je trouve que ce livre ferait un cadeau sympathique à offrir surtout à cette période. J’ai trouvé la fin surprenante et inattendue. À la fin de la lecture, on qu’une envie, c’est de souffler un bon coup.

 

Commentaires :