On n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre – Juliette Sachs


SUSPENSE / lundi, avril 1st, 2019

Autrice: Juliette Sachs

Titre: On n’attire pas les hirondelles avec les vinaigres

Editions: Alter Real 

Genres: suspense, cozy mystery

Format lu : numérique

Date de sortie: 01/02/19

Note: ce livre numérique a été reçu dans le cadre d’un service presse.

RESUME

Camille, une journaliste sympathique et un brin gaffeuse qui atteint le cap de la quarantaine, a l’impression que sa vie est au point mort. Lorsqu’elle apprend que son ex a eu la promotion dont elle a toujours rêvé et qu’il va se remarier avec une sublime créature bien plus jeune qu’elle, Camille décide de reprendre sa vie en main. Aux grands maux, les grands moyens : dans la petite ville où vit Camille, des femmes seules sont retrouvées étranglées chez elles. Bille en tête, la journaliste se lance dans une enquête secrète et périlleuse : elle veut en savoir plus sur les meurtres et tenter de publier un scoop qui boostera sa carrière.

Mais elle n’imagine pas les péripéties dans lesquelles son enquête va la conduire : elle devra s’inscrire sur un site de rencontres en ligne et jouer le jeu de la femme célibataire qui se cherche un partenaire, tout en cachant la vérité à son séduisant chef et à sa meilleure amie. Sans oublier sa mère qui la rend folle ! Autant dire que Camille n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs !

AVIS

C’est typiquement ce genre de lecture qu’il me fallait après une si longue pause. Dès le début, j’ai accroché à l’intrigue et au personnage de Camille. Un personnage attachant à travers lequel beaucoup de femmes pourront s’identifier. La légèreté et la simplicité du récit en font une lecture facile et agréable. Les événements se suivent assez rapidement et sans fioritures. L’humour présent dans ce récit apporte un véritable plus et une dynamique à l’histoire qui en font une lecture passionnante.

Les personnages secondaires ne sont pas laissés en marge comme la mère de Camille qui a, à maintes reprises à failli me rendre folle. Concernant la résolution des meurtres, j’avais très vite soupçonné le coupable. Mais l’ambiance solaire de ce livre, donne envie de poursuivre et d’aller jusqu’ au bout.

Je vous encourage à découvrir cette oeuvre qui m’a fait passer un agréable moment de lecture.

Je remercie les éditions Alter Real pour cette découverte.

 

Commentaires :