Phobos T2 – Victor Dixen


SCIENCE-FICTION / mardi, octobre 24th, 2017

 

Auteur: Victor Dixen

Titre: Phobos, tome 2

Édition: Collection R

Date de parution: Novembre 2015

Nombre de pages: 496

Mon avis sur le tome 1

|Résumé|

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR LES OUBLIER

|Mon avis|

J’ai attendu avec impatience l’arrivée des pionniers sur Mars. Je n’ai pas été déçu. Après les révélations et les secrets dévoilés, l’atmosphère a été plutôt tendue dans ce tome 2. Deux clans se sont donc formés. D’un côté, celui des pionniers et de leurs deux précieux alliés sur terre se battant pour la survie de tous et de l’autre, Serena l’impitoyable et puissante femme de pouvoir prête à tout pour arriver à ses fins. J’ ai vraiment accroché avec cette ambiance où l’on se dit, tout va péter d’un moment à l’ autre ( au sens figuré comme au propre).

C’est toujours un régal de jongler entre les protagonistes, la manipulatrice Serena et mes fugueurs adorés ( A&H). On retrouve nos protagonistes en tant que couples, et on en apprend un peu plus sur eux. Puis on se rend vite compte qu’on est pas au bout de nos surprises et que l’auteur prend un malin plaisir à nous titiller jusqu’au bout.

Ce tome 2 est à la hauteur de mes espérances. Avec tous ces rebondissements, tout est fait pour nous tenir en haleine jusqu’au bout.  On n’arrive pas à imaginer la suite, car tout ce qui suit est inattendu et plein de surprise. On n’en redemande toute de suite. Le coup de grâce, vient à la fin. On ne s’y attend pas et celle-là je ne l’ai pas vue venir. Bref…j’aurai besoin d’une pause phobostique avant de me plonger dans le tome 3.

|Ma note|

10/10

Une réponse à « Phobos T2 – Victor Dixen »

Commentaires :