Pierre, papier…demande-moi de t’aimer – Rose J. Kalaka


ROMANCE / mercredi, décembre 19th, 2018

Titre: Pierre, papier… Donne-moi l’éternité

Auteure:Rose J. Kalaka

Editeur: Something Else

Date de publication: 20/12/2018

Nombre de pages: format numérique lu

Note: ce livre numérique a été reçu dans le cadre d’un service presse

|Résumé|

Mylana et Tom sont amis depuis le premier jour de CP. À six ans déjà, d’un caractère marqué tous les deux, ils ont vite dû trouver une solution pour se mettre d’accord lorsqu’un choix cornélien se présentait à eux. Quelle glace va-t-on manger ? Quel film va-t-on regarder ? Qui aura la dernière part de pizza ? Puis-je embrasser cette fille ? Oui, car en grandissant, Tom, le joueur de rugby beau gosse et adulé commence à faire tourner la tête de toutes les demoiselles, alors que Mylana préfère plonger la sienne dans les bouquins. Malgré leurs différences, ils arrivent à solutionner tous les problèmes avec un jeu. Tous ? Vraiment ? Pas sûr… Nous allons devoir régler ça. Trois tours. Celui qui marque deux points en premier a gagné. Pierre-Papier-Ciseaux…

|Mon avis|

Hello je vous retrouve dans ce nouvel article pour vous donner mon avis sur la romance Pierre, papier…donne moi l’éternité.

Dans ce livre, l’auteure aborde le sujet de la friendzone. C’est la première fois que je lis une oeuvre qui se concentre entièrement sur cette thématique. Est-ce que l’amitié homme-femme est possible? Dans ce livre il n’est pas question d’y répondre ou de pousser à une quelconque réflexion. L’auteure va droit au but en prenant le parti de faire évoluer une amitié de longue date en histoire d’amour. L’évolution de cette relation va susciter des doutes et soulever des questions intéressantes et légitimes. Si ça marche, c’est tant mieux mais dans le cas contraire les choses ne seront plus comme avant. Que faire?  Elle met l’accent sur les doutes des personnages quant à l’évolution de leurs relations.

J’ai trouvé cette romance mignonne, légère et facile à lire. Bien que ça ne soit pas une grande histoire d’amour et que ce soit un peu prévisible, on y passe un moment sympathique aux côtés des différents personnages. Ce livre est également une jolie histoire de résilience. En effet, certains événements vont apporter un petit plus, rendant le récit plus profond.

Si vous avez envie d’une petite romance sympathique, sans prise de tête, ce livre devrait vous plaire. Je remercie les éditions Something Else pour cette jolie lecture.

2 réponses à « Pierre, papier…demande-moi de t’aimer – Rose J. Kalaka »

  1. Bonjour!
    Je suis l’auteure 😉
    Je viens de voir votre article. Dommage que je ne l’ai pas vu le jour de sa parution ça m’aurait non fait plaisir 😉
    Je suis contente que l´histoire vous ai Plu et d’avoir réussi à vous
    Faire passer par mes
    Mots ce que j’espérais 😉
    Et j’ai découvert ton blog.
    P.s: juste nous avons changer le titre à la dernière minute, pourriez-vous changer le
    Titre de l´article? Pierre, papier… Donne-moi l’éternité…
    Bonne journée et bonne fêtes!

Commentaires :