Secret Mc Queen : Secret Débarque – Sierra Dean


FANTASTIQUE, URBAN FANTASY / mercredi, mai 9th, 2018

Titre: Secret Débarque T1

Chroniques des tomes suivants 2 et 3

Auteur: Sierra Dean

Genre: Urban fantasy

Éditeur: Alter real

Date de sortie: Mai 2017

Note: ce livre a été lu dans le cadre d’un service presse.

|Résumé|

Secret Mc Queen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l’adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement appartenir à aucun des deux. À vingt-deux ans, elle s’est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gage.

Quand un de ses vieux ennemis resurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n’a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui semble penser qu’ils sont destinés l’un à l’autre. Dommage que Secret se sente aussi attirée par Desmond, le bras droit de Lucas…

Avertissement de l’éditeur: ce livre parle d’une tueuse à gage sarcastique qui déchire, d’un triangle amoureux avec deux loups-garous sexy, d’un conseil de vampires exigeant, le tout dans un mélange épicé de sexe et de violence.

|Mon avis|

Hello les ami(e)s, je vous retrouve pour vous parler d’une lecture que j’ai dévorée en à peine deux jours. Il s’agit du premier tome des aventures de Secret Mc Queen. Une série américaine récemment publiée pour notre plus grand bonheur chez les éditions Alter Real.

Ce livre nous relate l’histoire de Secret, un hybride mi vampire mi loup garou, embauché par le conseil des vampires comme tueuse à gages. Ces cibles sont des créatures surnaturels hors-la loi qui ne respectent pas les codes instaurés par le conseil des vampires. Les choses se compliquent pour Secret quand elle apprend qu’un redoutable vampire est de retour dans sa ville. Elle va devoir trouver le moyen de protéger les humains. En plus de cela, elle doit faire face à l’éveil de sa partie loup garou, qu’elle a toujours repoussée et méprisée. Cela sera d’autant plus compliqué quand elle fera la rencontre d’un roi loup-garou et de son lieutenant. Un lien très fort va se créer entre ces 3 personnages.

Tout d’abord je vais commencer par vous donner mon avis sur l’intrigue. J’ai trouvé l’univers passionnant et intéressant. Dans ce premier tome, l’auteure nous introduit dans ce monde atypique et nous dévoile l’organisation régissant le monde des vampires et celui des loups-garou. Un univers original ou par exemple les humains peuvent choisir d’être des vampires à condition de suivre les règles/lois établis par le gouvernent. 

Les descriptions de ce monde sont claires et permettent une immersion immédiate. J’ai beaucoup apprécié la façon dont les créatures surnaturels arrivent à se fondre dans le monde des humains. L’histoire se dénoue progressivement dans un rythme dynamique. On passe un pur moment de plaisir à découvrir cette histoire dont l’auteur exploite avec brio l’univers. J’ai aussi adoré la présence de la fantasy qui apportent de l’émerveillement à cet univers et le rend encore plus accrocheur. Il n’y a pas de temps mort. On a de l’action (de la bonne bastonnade), de la romance, des rebondissements et surtout des révélations qui arrivent au bon moment. 

Concernant les personnages, je n’ai pas été déçu, alors pas du tout. Secret, notre héroïne a du répondant, et ça J’ADORE. Elle sait ce qu’elle veut et excelle dans son job. L’histoire nous est racontée à travers le personnage de Secret. Cela crée un sentiment de proximité avec la jeune femme. J’ai été littéralement sous le charme de son humour. Un humour qui ne la quitte pas quelle que soit la difficulté de la situation. J’ai vraiment apprécié l’enchaînement des événements et la façon dont le personnage de Secret évolue. L’auteure arrive avec justesse à nous faire ressentir les émotions de la jeune femme. J’ai vraiment eu la curieuse impression d’être plongée dans le corps de Secret et d’être le témoin de la manifestation de ses facultés en tant que vampire et loup-garou.

Cain et Desmond sont les loups-garou qui ne vont pas manquer de pimenter cette histoire. Je les ai trouvés tous les deux charismatiques, courageux et séducteurs (surtout Cain. Je n’ai pour le moment pas de favoris. Dans ce tome on découvre ces deux personnages qui vont nous en dire plus sur l’histoire des loups-garous. Ils sont très présents et également au cœur de l’action. Au vu des événements et révélations qui ont été faits dans ce premier tome, je pense qu’il y aura des bouleversements et de grands changements dans la suite pour nos deux loups garous.

Les personnages secondaires sont également bien exploités. Ils apportent chacun de nouvelles perspectives. Dans la suite j’ai hâte d’en savoir plus certains personnages qu m’ont laissé perplexe et curieuse. Une pensée particulière à Holden, l’ami et agent de liaison de Secret auprès du conseil des vampireS et le redoutable peyton.

La fin de ce volet annonce une suite sous haute tension. Notre héroïne se retrouve dans une situation ou elle est face à un dilemme de taille. Ce livre se termine en nous laissant avec des questions suspens. J’ai hâte d’en savoir plus dans la suite de la série.

Une premier tome addictif, surprenant, bref une bombe. Je remercie les éditions Alter Réal pour cet envoie et je veux la suite!!!!!!

|Ma note|

5/5

 

Commentaires :