Secret Mc Queen T3 : Sombre secret – Sierra Dean


FANTASY, URBAN FANTASY / mardi, août 27th, 2019

Auteure: Sierra Dean

Titre: Secret Mc Queen tome 3 – Sombre secret

Chroniques des tomes précédents 1 et 2

Editions: ALTER REAL

Nombre de pages: 380

Date de sortie: 07/06/19

DISPONIBLE CHEZ  AMAZON ||  FNAC || BOOKEENSTORE

Note: ce livre numérique a été reçu dans le cadre d’un service presse

Résumé

Secret McQueen chasse les vampires, les loups-garous, et toutes sortes de créatures dangereuses. On pourrait croire qu’elle a déjà tout vu. Et pourtant… Quand la Reine des ocelots-garous vient lui demander de l’aide pour retrouver une jeune fille, l’hybride moitié vampire moitié loup-garou se rend vite compte qu’il lui reste beaucoup à apprendre sur les monstres nocturnes.

Secret n’est pas au bout de ses peines : elle doit retrouver un chat disparu, s’adapter à ses nouvelles fonctions, s’accommoder de sa position précaire comme compagne du Roi des loups-garous de l’Est, et gérer la découverte d’une flopée de nouvelles capacités surnaturelles (et malvenues) … Et la situation est encore bien pire que ce qu’elle imaginait ! 

Elle commence à s’habituer aux attentions de ses prétendants, mais que penser de ses trous de mémoire ? Secret va être obligée de faire un choix déterminant pour son avenir professionnel, mais aussi sentimental.

 Attention : ce livre parle d’un roi loup-garou aux mains baladeuses, d’un professeur d’anglais effrayant avec des plans machiavéliques, et d’une surprenante soirée de gala à Columbia.

Avis 

Sierra Dean est de retour avec sa superbe série sur les aventures de Secret Mc Queen. Le précédent tome s’était achevé sur un tournant important de la vie professionnel de la tueuse à gage qui avait été promu. J’avais quelques réserves sur la dynamique du récit qui se serait attardé sur la nouvelle fonction de notre héroïne. Fort heureusement, le rythme est toujours soutenu et s’inscrit très bien dans la lignée des précédents.

Dans ce tome 3, on découvre encore plus les capacités extraordinaires de notre héroïne qui a évoluée en puissance. Elle reste imprévisible et continue à plonger dans les situations tête baissée. Mais c’est un peu pour ça que je l’aime, car ça donne lieu à des scènes mouvementées et pleines de piquants. Le récit devient plus complexe avec différentes lignes directrices à suivre. Les rebondissements sont nombreux et j’ai particulièrement aimé quelques scènes de combats. De nouvelles créatures font leur apparition, et ne vont pas manquer de pousser Secret au pied du mur. 

Concernant sa vie sentimentale, j’ai trouvé notre héroïne moins indécise dans ce tome-ci. Elle a intérêt à vite se décider. Mais bon, je peux la comprendre car, si ma préférence allait à Cain, maintenant je n’en suis plus trop sûr.

Enfin, je termine cette lecture ravie de cette suite. L’humour, la trame addictive, et les personnages bien développés font que cette série réserve de belles surprises.

Je remercie les éditions Alter Real pour leur confiance. J’espère qu’on n’aura pas à attendre très longtemps ce tome 4.

Commentaires :