Secret Mc Queen T4 : Secret Gardé – Sierra Dean


FANTASY, URBAN FANTASY / mardi, février 25th, 2020

Auteure: Sierra Dean

Titre: Secret Mc Queen tome 4 – Secret gardé

Chroniques des tomes précédents tome 1| tome 2 | Tome 3

Editions: ALTER REAL

Nombre de pages: 300

Date de sortie: 31 / 01 /20

Note: ce livre numérique a été reçu dans le cadre d’un service presse

Résumé

Secret va se marier. Il lui faut un objet ancien, un objet bleu, et comme il s’agit de Secret, un truc mortel …

Secret McQueen va avoir un beau mariage, digne d’une princesse. Du moins, c’est ce qu’elle espère. Mais comme toujours, rien n’est facile pour cette hybride moitié vampire, moitié loup-garou : quelqu’un souhaite sa mort. Pour changer…

Secret a été convoquée dans le Sud par son oncle loup-garou. Il n’apprécie pas le futur marié Lucas, le roi des loups-garous, et ne s’en cache pas. Elle découvre que son héritage lupin est plus complexe que prévu. Quant à son arbre généalogique, c’est un enchevêtrement de branches sans queue ni tête, mais qui va s’avérer crucial pour obtenir la bénédiction de son oncle royal. En plus, Secret a le chic pour attirer les ennuis, même si Holden Chancery, son ami vampire, ne la lâche pas d’une semelle.

Alors que la menace qui plane sur Secret se précise, ses problèmes familiaux prennent de l’ampleur. Ne pas arriver en retard à son mariage devient le cadet de ses soucis. Sa priorité : en sortir vivante.

Avertissement : dans ce roman, vous trouverez une future mariée grincheuse qui ne devrait pas porter de blanc à son mariage, une équipe bigarrée de demoiselles d’honneur, des dangers insoupçonnés tapis dans les bois et des prétendants tous plus sexy les uns que les autres.

Avis

Je l’avais attendu et fort heureusement, il n’a pas trop tarder ce quatrième tome. Dans celui-ci on découvre un peu plus l’histoire et le passé de Secret, et par conséquent ce que ce la va impliquer dans la suite de ces aventures. Connaissant le caractère de Secret McQueen, quand j’ai su que ce tome était lié au mariage de notre héroïne, je savais qu’ qu’on aurait droit à des moments cultes entre le sarcasme assumé de Secret et certaines situations girly qui ne cadre pas vraiment avec sa personnalité. Et ce fut le cas. Et comme je m’y attendais, les choses n’ont pas été aussi simples. Qui dit mariage de Secret McQueen, et réunion de famille devraient s’attendre à des surprises explosives et ce fut le cas. Chacun de ces moments à donné lieu à des scènes d’actions  formidables, tendues et bien construites (celle de la voiture sur la route de la Louisiane, ou lors des essayages). Comme si son monde n’était déjà pas assez dangereux , Secret est devenue une cible. Quelqu’un semble être bien décidé à la tuer. Qui est cet ennemi tapis dans l’ombre qui semble connaître ses moindre faits et gestes ? 

Dans ce quatrième tome, l’univers des loup garou prend pas mal de place. Secret McQueen veut participer à la construction de cette communauté. Peut-être au risque de perdre une part d’elle; sa liberté ( et on sait à quel point elle y est attachée et le revendique). Chez les vampires, la jeune femme est confronté à un choix non négligeable qui aura à n’en point douter des conséquences sur la suite des événements. Plus le temps passe, et j’ai l’impression que ça ne sera pas facile pour Secret de continuer à évoluer dans ces deux univers vampire/loup garou. Devra t’elle faire un choix. J’espère que non.

Le personnage de Secret reste égal à lui-même. Cette constance est la bienvenue, car dès le début, Sierra Dean a fait le choix de nous présenter une héroïne, forte, courageuse, puissante et imperturbable. Mais dans celui-ci, on observe une petite évolution concernant son côté solitaire qui la caractérise. Notre héroïne va découvrir le pouvoir d’une communauté, laissant place à des moments tendres et de parfaite communion.  

Sur le point sentimental, les choses ont évolué pour Secret même si cette fois elle en ressort plus affectée. Rain, le roi des loups garou de l’Est m’a saoulé et m’a agacé dans ce tome. Heureusement, on peut compter sur Miss McQueen pour mettre ce beau prétentieux à sa place. 

Ce que je retiens, c’est que quel que soit le lieu ou le moment, Sierra Dean est passé maîtresse de l’action. Avec cette auteure, ça peut exploser n’importe où et c’est pour ça que j’apprécie autant cette série. C’est dynamique, rythmée, sans temps mort, de sorte qu’il n’y a pas vraiment de moment pour faire une pause. On le lit d’une traite. Un quatrième tome splendide. Vivement la suite.

 

Commentaires :