Six of Crows T2 : la cité corrompue – Leigh Bardugo


DYSTOPIE, FANTASY / mercredi, décembre 6th, 2017

 

Titre: Six of Crows T2, la cité corrompue

Auteure: Leigh Bardugo

Éditions: Milan

Date de parution: Mai 2017

Nombre de pages: 624

Mon avis sur le tome 1

|Résumé|

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

|Mon avis|

Hello les amis,

je vous retrouve pour le second tome de la saga Six of Crows. J’avais eu un gros coup de cœur pour le premier. Donc nécessairement j’avais de grosses attentes pour ce second tome. Quand on a autant apprécié une lecture on a peur d’être déçu dans la suite d’une saga. Et beh vous savez quoi? J’ai A-DO-RE. Cette lecture est un autre coup de cœur.

On retrouve nos héros qui refont un peu le point sur les événements passés. Pas le temps de s’attarder sur les échecs, Kaz et son équipe sont décidés à remettre les pendules à l’heure. Il faut dire qu’ils sont dans une situation très inconfortable. En plus de faire face à des ennemis puissants, ils doivent également gérer les fantômes du passé.

-Est-ce que quelqu’un a remarqué que toute la ville est à notre recherche, en colère contre nous, ou veut nous tuer?

-Et alors ? dit Kaz.

-Eh bien, généralement c’est juste la moitié de la ville.

Le suspens, monte crescendo dans ce second tome. La lecture est toujours autant addictive et quand on pense savoir le déroulé, l’auteure fait exploser nos certitudes en mille morceaux. Toujours autant de rebondissements et de surprises. L’univers est toujours aussi charmant et riche.

J’ai apprécié l’évolution des personnages. Les épreuves vécues ensemble les ont rapprochés et permis de créer des  liens.  Même si j’aime tous les personnages, j’ai eu un coup de cœur pour Kaz que je trouve complexe. De nature froide, dans ce volet on découvre une autre facette de sa personnalité qui m’a touché.

-Ma mère c’est Ketterdam. Elle m’a enfanté dans le port. Mon père, c’est le profit. Je l’honore tous les jours. Revenez avant la tombée de la nuit ou ne revenez jamais. Tous les deux. J’ai besoin de coéquipiers, pas de sentimentaux.

Après la surprise du premier tome, je m’attendais au pire à la fin de celui-ci. Cette nouvelle fin est pertinente et très bien réalisée. Elle a été très riche en émotions. Ce roman est une véritable pépite. Arrivé à la dernière page, j’ai été triste. Je finis ce tome avec un sentiment partagé entre la joie d’avoir connu ce livre et la tristesse de me dire que c’est déjà fini. Mes hors-la-loi favoris vont me manquer c’est sûr. Il n’ y a que la lecture pour créer un tel sentiment d’attache pour des criminels! Ils me manquent tous déjà.  A l’avenir je compte bien me replonger dans cette saga.

Encore un autre coup de cœur. Décidément ça n’en fini pas.

|Ma note|

10/10

2 réponses à « Six of Crows T2 : la cité corrompue – Leigh Bardugo »

Commentaires :