Sorcerous Moons tome 1: La guerre de Lonen – Jeffe Kennedy


FANTASY, YOUNG ADULT / lundi, octobre 14th, 2019

Auteure: Jeffe Kennedy

Titre: Sorcerous Moons tome 1 – La guerre de Lonen

Editions: ALTER REAL

Nombre de pages: 308

Date de sortie: 04/10/19

DISPONIBLE CHEZ  AMAZON ||  FNAC || BOOKEENSTORE

Note: ce livre numérique a été reçu dans le cadre d’un service presse

Résumé

Un cœur tourmenté, un combat sans espoir, une lutte acharnée, une idylle impossible. 

Isolée dans sa tour, la princesse Oria passe son temps plongée dans les livres à étudier les ennemis de son peuple, les Destrye, des barbares sanguinaires, et elle néglige ses exercices de méditation. Tant qu’elle ne contrôlera pas sa magie et n’atteindra pas la sérénité, elle ne pourra se mêler sans danger à son peuple. Ainsi en marge, elle sera incapable d’accomplir le destin propre à sa lignée. Mais l’esprit d’Oria est agité, les émotions la submergent trop facilement. Comment se concentrer avec la guerre qui fait rage aux portes de la Cité ? Oria a perdu tout espoir d’être ce qu’on attend d’elle. Cependant, elle n’a plus le choix, elle doit réussir : les Destrye arrivent et l’avenir de son peuple dépend d’elle. 

Lonen, prince héritier des Destrye, se jette corps et âme dans la bataille, il ne pense pas en réchapper. Quand sonne l’heure des négociations, il est chargé de parlementer avec ce peuple qu’il considère comme sournois et manipulateur. Comment former une alliance lorsqu’on ne fait pas confiance à l’autre partie ? Lonen se retrouve face à Oria : ils doivent trouver un terrain d’entente. Mais qui est cette princesse dont les yeux sont remplis de promesses ? Peut-il croire ses paroles ? 

Le temps joue contre eux, peuvent-ils se faire confiance ? Auront-ils le choix ? 

Oria et Lonen auront un dernier sacrifice à faire pour sauver leur peuple avant qu’une menace encore plus grande ne les consume tous.

 Avis

Ce premier tome de Sorcerous moons a été plaisant à lire. L’univers est riche sans pour autant être complexe. En effet, on s’habitue rapidement au vocabulaire et l’histoire suit son cours avec fluidité. Les descriptions aussi bien des lieux et des personnages permettent une immersion totale dans ce monde créé par Jeffe Kennedy. L’auteure va droit au but et on comprend rapidement les défis auxquels l’héroïne va devoir faire face. L’histoire tient la route et est captivante. On est surpris quand on découvre les raisons du conflit qui oppose ces deux peuples. 

Concernant les personnages, j’ai eu de admiration pour la princesse Oria. Des événements vont la pousser à faire des choix et des sacrifices pour le bien de son peuple. La princesse fragile laisse place à une femme ambitieuse et forte. D’ autant plus que sa différence, celle pour laquelle elle a souffert toute son existence semble être sa plus grande force. Bien que j’ai trouvé l’évolution de ce personnage un peu rapide, elle se justifie au fils des chapitres. Aussi, le personnage de Lonen m’a laissé sur ma faim. Je ne sais pas trop quoi en penser. 

Ce premier tome a été une belle surprise. J’attends avec impatience de poursuivre les aventures de la princesse Oria et d’en savoir plus sur ces créatures magiques et les capacités. Les deux derniers points restant les mystères non résolus de ce premier tome.

 

 

Commentaires :