Sous nos yeux – Cara Hunter


FICTION, POLICIER, THRILLER / jeudi, mai 10th, 2018

Auteure: Cara Hunter

Titre: sous nos yeux

Éditeur: Bragelonne

Nombre de pages: 336

Date de sortie: 16 mai 2018

|Résumé|

Quelqu’un a enlevé Daisy. Quelqu’un que vous connaissez. Hier soir, la petite Daisy, âgée 8 ans, a disparu lors d’une fête donnée dans le jardin de ses parents. Mais personne n’a rien vu – du moins, c’est ce que tout le monde prétend. L’inspecteur principal Adam Fawley sait d’expérience que, neuf fois sur dix, c’est un proche qui a fait le coup. Les Mason savent donc probablement qui a enlevé leur fille. Mais ils réagissent de façon étrange : la mère sauve les apparences, le père est campé sur la défensive et le petit frère ne dit pas un mot. Choc, déni ou faux-semblants ?

|Mon avis|

Hello les ami(e)s, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur le thrilller “Sous nos yeux” de Cara Hunter. Je remercie les éditions Bragelonne et la plateforme Net Galley pour cet envoi. 

La petite Daisy, âgée de 8 ans a disparu le jour d’une fête organisée par ses parents. Entouré de son équipe, l’inspecteur Fawley tente de comprendre ce qui a pu se passer ce soir là. Ce dernier est convaincu qu’un des membres de la famille est impliqué. Plus le temps passe et plus cette affaire suscite encore plus de questions et déterre de vilains secrets de famille…

J’ai trouvé cette intrigue passionnante et addictive. Dès les premières pages, l’auteure nous met dans une ambiance tendue. On est toute de suite happée par l’histoire et impossible de décrocher.  Au fur et à mesure de la lecture, la tension se fait de plus en plus pesante. L’enchaînement des événements font voler en éclats nos certitudes. Les révélations arrivent et font leur effet en changeant ainsi  l’évolution des choses. De nouvelles perspectives se mettent en place renforçant la curiosité du lecteur. L’intrigue est rédigée avec  cohérence et réalisme ce qui m’ a donné l’impression d’être absorbé dans cette fiction. De plus l’auteure arrive à renforcer le sentiment de réalisme en abordant l’impact des réseaux sociaux. Ainsi la lecture est ponctuée d’extraits de tweets et d’articles de journaux dont la lecture fut un régal!! Il y a aussi des flashbacks récurrents qui permettent de mieux cerner les personnages. 

Pour ce qui est des personnages, l’auteure joue avec nos émotions. Un même personnage peut susciter des émotions contradictoires. On en vient à ne plus discerner le vrai du faux.  Tous les personnages ont été bien développés et apportent un véritable plus dans ce récit. 

Ce livre n’a fait que me surprendre. Avant de le terminer, je savais qu’il ferait partir de ces livres qui nous hantent longtemps après. Et la fin m’a confortée dans cette idée. Je ne l’ai pas vu venir!! Une fin qui vous laisse sans mots. Sous nos yeux est un thriller haletant, prenant et mémorable. Un livre qui vaut le détour!

|Ma note|

5/5

Une réponse à « Sous nos yeux – Cara Hunter »

Commentaires :