Talons hauts et tâches de rousseur – Esther Jules


FICTION, ROMANCE / samedi, décembre 23rd, 2017

Auteure: Esther Jules

Titre: talons hauts et tâches de rousseur, Tome 1

Éditions: NUMERIKLIVRES

Date de parution: juin 2017

Nombre de pages: 272

Note: ce livre a été reçu dans le cadre d’un service presse

|Résumé|

Pomme Lambert est une gentille ado de province qui prépare son bac, sage et tranquille, toujours dans les clous.
Lorsqu’elle croise la route d’Éden, le petit ami de sa sœur, ses certitudes vacillent. Les événements s’enchaînent, sous couvert d’une famille parfaite, entre une sœur égocentrique et manipulatrice, une mère émotionnellement aveugle, et un père limite psychopathe. Même s’il n’y a plus de ligne franche entre le noir et le blanc, Pomme va s’y accrocher. Et grandir.
Eden, tiraillé entre Pomme et sa sœur Jolie, sa peur de les blesser, ses secrets, ses incertitudes, va découvrir qu’on ne s’ennuie jamais avec les sœurs Lambert.

|Mon avis|

Pomme est une fille insouciante, naïve qui comme toutes les adolescentes de son âge croit au prince charmant. À la maison elle vit avec ses parents. Sa sœur Jolie, 21 ans, étudiante à la fac ne rentre que les week-ends . Au sein de cette famille, Pomme, vit dans l’ombre de sa sœur qui est le chouchou et la fierté des parents Lambert. Entre les deux sœurs des relations sont au plus bas. La rivalité est telle que chaque week-end ensemble est un supplice pour le cadet. Mais heureusement elle peut compter sur sa bande de potes au lycée. Quand Pomme rencontre le séduisant Éden, petit ami attitré de sa soeur, sa vie va prendre un autre tournant. Entre cachotteries, trahison, manipulation et une touche d’humour, le voyage dans le monde des sœurs Lambert n’est pas de tout repos.
Vous ne trouvez pas la couverture de ce roman belle? Moi je suis tombé directement sous le charme. C’est la première raison pour laquelle j’ai eu envie de découvrir cette histoire.
J’ai passé un moment de lecture agréable. C’est un roman qui se lit facilement de façon générale. Même si j’ai eu du mal avec certains dialogues, que j’ai trouvé cru.
Mais je respecte ce choix de l’auteur qui est resté fidèle et en accord avec le cadre scolaire.
Aussi j’ai été gêné par le nombre de chapitre. Il y en a énormément, ce qui créé des coupures que j’ ai souvent trouvée inutile. D’autant plus que les contenus de ces chapitres sont relativement courts.
Pour ce qui est de l’histoire, j’ai eu l’impression de faire un voyage dans le temps pendant mes années lycées. Des thèmes comme la jalousie, la méchanceté, la trahison et le chantage sont abordés avec beaucoup de légèreté.
J’ ai apprécié le personnage de Pomme Cette jeune femme pleine de vie, qui découvre l’amour, et qui va vite comprendre les difficultés de ce type de relation. Surtout quand on s’amourache du petit ami de sa sœur et rivale. J’ ai vraiment eu de la peine pour Pomme. J’avais le ventre noué à chaque fois qu’elle rentrait à la maison retrouver sa peste de sœur et son géniteur. Un père dont le personnage va évoluer au cours de l’histoire, suite à des événements qui feront de lui un personnage détestable. Cette angoisse était intenable.
Quant à l’aînée, Jolie, son nom lui va à la perfection. Fashionista dans l’âme, elle connaît ses atouts et sait les mettre en valeur. J’ avais l’impression d’assister à un épisode des reines du shopping haha. j’étais littéralement morte de rire. Je vous assure, si Jolie existait, elle mériterait un oscar.Même si je ne l’ appréciais pas, elle m’a vraiment fait rigoler. Ouahou, j’espère que c’est un personnage imaginaire, parce si elle existe, je plains son entourage.
C’est le personnage que j’ai le moins apprécié pour son égoïsme et tellement choses.
Mon sentiment a l’égard du personnage d’Éden est mitigé. Tantôt je l’appréciais, tantôt je n’en pouvais plus de lui car trop mou et indécis. Mais ça reste un bon garçon.
La famille d’Eden, est une famille qui m’ a fait beaucoup rire. Tous tellement différents les uns des autres. Cette famille tellement opposé à celle des Lambert va apporter son lot de surprises, et de secrets.
J’ai tellement de choses à ajouter à cette chronique. Mais je ne le ferai pas, car ça reviendrait à spoiler. Et ce n’est pas le but.
Vous l’aurez compris cette histoire est une romance sympathique qui saura vous faire passer de bons moments.
C’est typiquement le type de roman facile à lire et qui s’emporte partout.  Cette lecture n’ a pas été un coup de cœur, mais j’ ai passé un agréable moment de lecture. Si vous voulez lire une romance avec un brin de folie, tentez ce voyage.
Je remercie les éditions NUMERIKLIVRES, de m’avoir proposé cette lecture.

|Ma note|

6/10

Commentaires :