Train d’enfer pour ange rouge – Franck Thilliez


THRILLER / samedi, janvier 5th, 2019

Auteur: Franck Thilliez

Titre:Train d’enfer pour ange rouge

Editions: Pocket

Date de publication: avril 2012

Nombre de pages: 448

|Résumé|

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cour de la nuit, loin, beaucoup trop loin.

Avertissement: Des scènes peuvent heurter la sensibilité des personnes.

|Avis|

Franck Thilliez est un écrivain français de thriller qu’on ne présente plus pour ses romans qui semblent faire l’unanimité chez les amateurs du genre.

J’ai décidé de commencer à découvrir ses écrits en commençant par ses premiers livres. Pour débuter cet exercice, j’ai lu train d’enfer pour ange rouge.

Je ne sais pas comment faire le point sur cette lecture, car j’en suis ressortis choqué et sans voix par le contenu et les faits relatés dans ce livre. « Ce roman traite de sujets dont je ne soupçonnais même pas l’existence et qui, pourtant, existent bel et bien, en arrière-plan de notre société. Des milieux dans lesquels il est préférable de ne pas s’aventurer… »

En lisant la note de l’auteur au début du livre, j’étais loin d’imaginer la réalité crue et choquante qui prendrait vie à travers ces lignes

Dans ce livre on découvre l’univers du masochisme et toute la mécanique qui l’entoure. J’ai trouvé l’intrigue intéressante et captivante. Certains faits m’ont énormément peiné et la cruauté inimaginable de certaines situations ont rendu la lecture difficile. On se retrouve plongé dans l’horreur, et dans l’insoutenable.

Le commissaire Sharko est un personnage charismatique avec un humour qui apporte une légèreté et un peu de couleur à cette ambiance sombre et glauque. Un personnage attachant dévoué pour son métier, devant faire face aux horreurs de la folie humaine, mais également à la réalité de la disparition mystérieuse de son épouse.

Train d’enfer rouge est un thriller à l’atmosphère oppressante, avec une enquête qui va réserver des surprises. Et Franck Thilliez nous montre à quel point dans notre société les apparences sont trompeuses…

Je n’ai plus qu’à continuer de lire la suite des aventures du commissaire Sharko.

 

Commentaires :