Un portable, un chat roux et un inconnu – Aurore Chatras


FANTASTIQUE, ROMANCE / mercredi, avril 4th, 2018

Titre: Un portable, un chat roux et un inconnu

Auteure: Aurore Chatras

Éditeur: Alter Real

Date de sortie: 6 avril 2018

|Résumé|

La journée de Maddie avait été parfaite : une réussite professionnelle et un rendez-vous avec le type le plus mignon du bureau. Voilà qu’à quelques heures de sa soirée mémorable, elle casse son téléphone. Désemparée, elle tombe sur une vente de smartphone exceptionnelle. Mais son nouveau portable lui réserve bien des surprises. Entre un chat roux diabolique, une mère farfelue, une sœur nombriliste et une meilleure amie qui fait ce qu’elle peut, Maddie va-t-elle réussir à percer le mystère de son téléphone ?

|Mon avis|

Hello les ami(e)s, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur une chick lit qui m’a été gentiment envoyé par les éditions Alter Real. Je ne vous cache pas que ce titre a attiré mon attention. On se demande de quoi peut parler cette romance, on a tout de suite envie de savoir. En plus j’ai trouvé cette couverture tellement fraîche et belle que je n’ai pas longtemps hésité.

Ce livre nous relate l’histoire de Madelaine Nova, une jeune femme pétillante que tout son entourage veut caser à tout prix. Pourquoi? Parce que la jeune femme n’a pas eu beaucoup de chance en amour. Cependant la vie de Madelaine va prendre une tournure surprenante quand elle décide d’acheter un nouveau téléphone. Il se trouve que même cet objet va jouer les cupidons pour que notre chère Maddie ait enfin sa vie de couple rêvée. Cependant les choses vont prendre des tournures plus folles les unes que les autres. Dans ce livre, nous suivrons donc les aventures surprenantes de cette charmante jeune femme en quête de son prince charmant.

Commençons par nous intéresser aux personnages. Je les ai tous trouvé intéressants et sympathiques. J’ai apprécié le personnage de Maddie qui m’a beaucoup fait rire. Je l’ai trouvé pétillante. Je me suis marré face à ses façons de s’emballer trop vite devant certaines situations. Maddie c’est l’amie qu’on a tous eu avec ces histoires d’amour compliquées. Mais ce qui la rend attachante, c’est qu’elle ne s’effondre pas bien longtemps, elle s’est se ré-booster vite et a une pêche d’enfer.

J’ai également pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages secondaires. Notamment Sonia, qui a tout d’une sœur de cœur et amie fidèle. Il y’ a également la mère et la sœur de Maddie qui ne manqueront pas de vous arracher le sourire. Tant elles ont tendance à exagérer et à tirer des conclusions hâtives. Et puis il y a le gros chat roux imposant, agressif qui va jouer un rôle surprenant et inattendu. Ce beau petit monde rend cette lecture fort distrayante et agréable.

Pour ce qui est de la construction du récit,un portable, un chat et un inconnu est un livre qui se lit facilement. La plume de l’auteure est fluide et agréable. Les pages se tournent facilement. J’ai trouvé l’histoire plutôt original. On n’a pas l’habitude de voir un objet prendre aussi facilement l’ascendant sur les personnages. Ce téléphone va être au centre de l’histoire et va mener notre héroïne dans des aventures rocambolesques. J’ai trouvé le dénouement final intéressant mais un peu prévisible.

Pour finir j’ai passé un moment de lecture sympathique et agréable. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, girly et avec de l’humour juste comme il faut, alors ce livre est fait pour vous.

|Ma note|

7/10

2 réponses à « Un portable, un chat roux et un inconnu – Aurore Chatras »

Commentaires :