Une destination de rêve – Sham Makdessi


SUSPENSE / vendredi, mai 3rd, 2019

Auteur: Sham Makdessi

Titre : Une destination de rêve

Editions : Alter Real

Date de sortie : 05/04/19

DISPONIBLE SUR AMAZON  || FNAC || BOOKEENSTORE

Note : ce livre numérique a été lu dans le cadre d’un service presse

|Résumé|

Dans la famille d’Emilio la vendetta est un art et une tradition qu’on se transmet de génération en génération. Emilio ne fait pas exception à la règle. Tueur à gages émérite, on fait appel à lui  partout dans le monde pour éliminer des gens. Un jour, il commet une erreur, et abat une petite fille. Tout s’effondre, il ne peut plus continuer à mener cette vie.
Mais on ne quitte pas la Famille. Jamais.
Sa seule issue est ce sanctuaire secret dont il a entendu parler. Là-bas, personne ne le retrouvera, il pourra expier sa faute. Tout sera derrière lui.
Quand l’avion décolle, il est libre. Enfin presque. À bord, le malaise d’Emilio grandit au fil des heures. Mais comment affronter un danger qu’on ne voit pas ?

|Avis|

J’ai découvert Sham Makdessi avec un juste retour des choses, une œuvre qui m’avait beaucoup plu. C’était logique que je me procure cette nouvelle œuvre. Clairement, l’auteur a changé de registre et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai agréablement été surprise la proposition et le pari est réussi. Une destination de rêve est vite devenue une destination de cauchemar tant, l’auteur m’a retourné le cerveau. Pour avoir voyagé de longues heures en avion, je n’ai jamais été aussi saoulé et essouffler à la fin d’un voyage. J’ai ressenti de l’empathie pour Emilio, car Sham Makdessi a tourmenté ce personnage et le lecteur avec sans concessions. Une lecture courte, mais dont l’expérience a été éprouvante tant l’auteur nous retourne le cerveau et tant la lecture est immersive. En plus de cela, j’ai apprécié la note d’humour glissé dans certains passages.

Concernant le dénouement, je ne sais pas trop quoi en penser, mais j’espère surtout avoir compris le message de l’auteur. Car quand les pièces du puzzle s’imbriquent et que la réalité apparaît les choses deviennent plus ou moins claires.

Pour finir, je n’ai pas vu les pages se tourner tellement que j’avais hâte de terminer ce voyage avec une compagnie d’avions qui me hantera longtemps. Le seul mini bémol, c’est que certains points me sont restés un peu flou. À part, ça j’ai passé un bon moment de lecture. Une destination de rêve est un thriller captivant et stressant.

 

Commentaires :