Une femme entre nous – Greer Hendricks & Sarah Pekkanen


THRILLER / mercredi, juin 27th, 2018

Auteure(s) : Greer Hendricks & Sarah Pekkanen

Titre : Une femme entre nous

Editions: Sonatine

Date de publication : 24 mai 2018

Nombre de pages : 456

|Résumé|

Le jour où vous découvrirez leur histoire veillez à n’être dérangé sous aucun prétexte. En lisant ce livre, vous allez faire beaucoup de suppositions. Vous allez croire que c’est l’histoire d’une femme jalouse, délaissée par son mari. Vous allez penser qu’elle est obsédée par la maîtresse de celui-ci, une femme plus jeune qu’elle. Vous allez vous dire que vous connaissez déjà toutes les facettes d’un tel triangle amoureux.

Un conseil : laissez tomber toutes vos hypothèses.

Jamais vous ne pourrez imaginer ce qui se cache derrière les apparences, ni anticiper les multiples rebondissements qui émaillent ce livre.

|Mon avis|

Hello je vous retrouve pour vous donner mon avis sur le thriller psychologique une femme entre nous. 

Dès le début on fait la rencontre de Vanessa, une jeune femme qui a du mal à se remettre de son divorce. Vanessa jouissait d’un train de vie aisé quand elle était mariée à Richard. Elle tente tant bien que mal de gagner sa vie en tant que vendeuse dans un magasin de vêtements. Un boulot dans lequel elle a du mal à s’investir pleinement à cause de son addiction à l’alcool.

On se familiarise au quotidien de Vanessa rempli de doutes et surtout de regrets. Ce personnage se dévoile peu à peu et semble vouer une obsession pour celle qu’elle va appeler « sa remplaçante », la nouvelle compagne de son ex. Au fur et à mesure de la lecture, on se pose des questions sur la santé mentale de Vanessa. Mais on ne peut s’empêcher d’avoir de l’empathie pour ce personnage qui dévoile peu à peu les raisons de l’échec de son mariage. Les faits sont énoncés tout en gardant une part de mystère qui suscite beaucoup de questions. On a envie d’en savoir plus, on sent quelque chose cloche, que Vanessa ne dit pas tout. Je ne savais plus quoi penser de ce personnage. J’ai apprécié les confidences de Vanessa sur son mariage. On arrive ainsi à faire un parallèle entre son ancienne et sa nouvelle vie. Cela permet de mieux cerner ce personnage, de la comprendre et de mesurer sa douleur. On découvre également le personnage de Richard, son ex mari. Un personnage complexe et curieux. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas spoiler.

La construction et le développement du récit sont intéressantes. On a l’impression de comprendre la portée des événements, que tout se dessine et brusquement les cartes sont redistribuées. Si dès le début j’ai accroché à l’ambiance et au suspense, j’ ai eu un peu de mal vers la fin que j’ai trouvé confuse et dont certaines choses manquaient de crédibilité.Ceci dit, je suis globalement satisfaite de cette lecture où l’action et les révélations sont toujours au rendez-vous. Je remercie les éditions Sonatine pour cette découverte.

|Ma note|

3,5/5

Commentaires :