unTouchable-Massstar


BD, ROMANCE / mardi, septembre 25th, 2018

Auteur: Massstar

Titre: unTouchable

Nombre d’épisodes: 142

Status: terminé

Plateforme de lecture: webtoon.com

Langues: anglais mais traduit en français et plus

|Résumé|

Sia Lee is a modern-day vampire who absorbs energy from humans by touching them instead of drinking their blood. She has been desperate to touch Jiho since the day he moved in next door—but he’s a germaphobe. Will Sia best his mysophobia and touch Jiho?

|Mon avis|

L’intrigue

Nous sommes à une époque où les vampires vivent avec les hommes. En fait, les vampires sont devenus une espèce évoluée et n’ont plus besoin de tuer/boire du sang pour vivre. Pour vivre, ils doivent toucher les humains et absorber une partie de leur énergie vitale.

C’est dans ce nouveau monde que l’on découvre Sia Lee, une mannequin vampire qui « chasse » les beaux hommes pour se nourrir de leur énergie vitale. Néanmoins les choses deviennent un peu compliquées quand elle fait la rencontre de Jiho, son nouveau voisin.

Suite à cette rencontre, elle se réalise que son énergie vitale est différente des autres. Il a un goût différent. Par conséquent, elle se sent attirée par ce garçon, une attirance qui tourne quasiment à l’obsession. Les choses ne sont pas aussi simples car Jiho souffre d’un trouble obsessionnel compulsif. Mais Sia veut absolument le toucher, et être prête à tout pour y arriver.

Ce qui était au départ un jeu, un défi pour la jeune femme va prendre une tournure imprévue pour Jiho, Sia et ses proches.

Bilan

J’ai trouvé cette romance intéressante et addictive car cette histoire d’amour est belle et douce. On suit les aventures de notre héroïne qui m’a souvent agacée. Je l’ai trouvée parfois impulsive, bornée et imprévisible. Mais on ne peut s’empêcher au fil des pages de la trouver attachante. Une héroïne pétillante et courageuse.

Aussi dans cette histoire, l’auteur traite des troubles obsessionnels compulsifs (TOC) et de l’impact de ces troubles sur la vie sociale des personnes qui en souffrent. Cette thématique est abordée sous différents angles.

Mais l’évolution des personnages est assez intéressante. On les voit grandir, se remettre en question, et surtout tout comme eux on tire des leçons.

Par ailleurs, le personnage qui m’ a le plus touché est Jiho. Je l’ai trouvé charmant, protecteur et respectueux. J’ai beaucoup apprécié la facette de ce personnage,  la douceur et la retenue avec laquelle il agit devant sa belle. Un personnage sensible et agréable à suivre.

Les personnages secondaires ne sont pas restés en marge. Ils suivent également un développement intéressants, et nous livrent leur histoire, leur blessure, tant de choses qui les rendent attachants.

Jiho-Sia-Baryu

Un autre aspect de cette lecture qui m’a beaucoup plu est le rythme. En effet des révélations et des questions se font de plus en plus présentes. On sait que notre héroïne est spéciale et qu’il semble avoir des secrets et des questionnements qui nous échappent.

Dans cette BD, j’ai également apprécié l’humour présente et les bulles d’humeur reflètent parfaitement leurs émotions. De plus l’humour est présent du début à la fin. J’ai beaucoup rigolé à cause de notre héroïne qui ne manque pas d’imagination. Ce qui fait que dans un chapitre on passe par toutes les émotions avec une forte en envie de découvrir le prochain.

Le graphisme

J’ai trouvé les dessins beaux et esthétiques. En effet les personnages sont magnifiques et joliment dessinés, ce qui est en adéquation avec leur univers (mannequin, groupe de chanteurs célèbre). Aussi les couleurs sont douces et agréables. J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur.

Pour finir, j’ai trouvé cette lecture divertissante et addictive. Dès qu’on commence, on ne peut plus s’arrêter. C’est une très belle découverte que je vous invite à lire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Commentaires :