Age matters – Enjelicious


BD, ROMANCE, WEBTOON / jeudi, avril 30th, 2020

Auteure: Enjelicious

Titre: Age Matters

Nombre d’épisodes: 88 (à ce jour)

Status: en cours

Plateforme de lecture: webtoon.com

Langues: anglais mais traduit en français et plus

 

|Résumé|

She’s a hopeless romantic who’s turning 30 – and is not super happy about it. He’s a reclusive billionaire who’s hired her to be his assistant – and he’s not too happy about that either. Together they rewrite the rules of friendship, love, work and the BEST way to clean someone’s apartment.

|Mon avis|

L’intrigue

Récemment séparé de son fiancé, et au chômage, Rose Choi ne supporte pas l’idée de retourner chez ces parents. Elle fait le choix de déménager chez une de ces proches amies nommée Yura. Son amie habite dans un appartement de haut standing. Son riche voisin assure les frais de son loyer, en échange des repas qu’elle lui concocte. Ainsi, tout le monde y trouve son compte. Quand Rose débarque chez Yura pour l’aider, elle accepte volontiers de prendre la relève. Une façon pour elle d’être redevable à son amie. Mais cette situation prendre plus temps que prévu. Car au grand dam de Rose, son amie Yura a d’autres projets. Aller en vacances avec son petit ami pour un bon moment.  Ainsi, Rose Choi, va devoir travailler pour ce patron agaçant et semble t’il très arrogant. Elle ne connaît pas son identité, puisqu’ils échangent par téléphone.

Yoon Daniel a 23 ans. Il est le créateur d’un réseau social très en vogue baptisé “lime”. Il a été classé récemment dans le top 10 des plus jeunes milliardaires au monde. C’est un jeune homme brillant dans son métier, mais avec une vie sociale plutôt limitée.

Rose Choi et Daniel Yoon vont se rencontrer. Ainsi va naître une belle histoire d’amitié, et peut être amour. Mais si seulement, c’était si simple.

Bilan

Contrairement aux autres webtoon dont la lecture du synopsis joue énormément dans mon choix de lecture, ici ça été différent. C’est le titre qui a pesé. Pour moi, Age matters faisait sûrement référence à la thématique de la différence d’âge dans une relation. Par curiosité, j’ai décidé de me laisser tenter. Puis finalement, ce n’est pas tant ce qui a été abordé, pas encore. Est-ce que cela m’a gêné ? Non pas vraiment, parce que l’intrigue m’a donné envie de poursuivre.

Les premiers chapitres ont été engageants, car je les ai trouvé assez réalistes. Je pense que beaucoup de personnes quel que soit leur âge pourront s’y retrouver. Et c’est vraiment ce qui a été le déclic et m’a donné envie de poursuivre. On découvre Rose, en plein questionnement sur sa vie. À trente ans, elle a l’impression que sa vie est un échec. Et sa présence constante sur les réseaux à flâner sur les profils d’autre jeunes accompli et célèbre dans leur domaine ne l’aide pas vraiment.

J’ai apprécié la façon dont la relation entre Rose et Daniel démarre. Ils échangent par téléphone. Elle s’agace du comportement autoritaire et maladroit du jeune homme. Leur échanges vont donner lieu à des situations cocasses et drôles. Une belle dose d’humour que j’ai savouré. Puis au fur et à mesurer du temps, des événements vont les conduire à dépasser les premières mauvaises impressions qu’ils avaient l’un pour l’autre.

Daniel, le jeune homme réservé, va laisser progressivement Rose s’approcher de sa bulle. Au contact de Rose, il va apprendre progressivement à aller au-delà de ses limites.

L’évolution des personnages n’est pas tant significative des deux côtés. C’est plutôt au niveau du personnage de Daniel qu’elle est plus marquante. Quant à Rose, c’est un personnage que je trouve assez drôle et douée dans ce qu’elle fait. Je vous rassure, elle ne se limitera pas qu’à faire à manger pour Daniel.

C’est intéressant de voir la dynamique de leur relation. C’est une belle amitié qui naît sous nos yeux sans brusquer une romance, à laquelle on s’attend un peu.

Pour finir, au-delà de l’histoire de Daniel et Rose, l’intrigue est enrichie avec des sujets sur la rivalité et la compétition dans le monde des affaires. Un aspect assez intéressant qui va prendre progressivement de la place, et va nous réserver de l’action, des rebondissements et la découverte de nouveaux personnages énigmatiques. Les derniers chapitres m’ont conforté dans l’idée de poursuivre. En effet, il semble que des fantômes du passé de nos héros compte bien venir apporter un peu de dynamique à tout ça. Et ce n’est pas pour me déplaire.

 

Le graphisme

Concernant le graphisme, je n’ai rien à mentionner. Je vous laisse vous faire votre petite idée à travers ces extraits.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Commentaires :