Pointes ou Rangers tome 1- Ellie Thellier


ROMANCE / lundi, juillet 6th, 2020

Auteure : Ellie Thellier

Titre: Pointes ou Rangers tome 1 : Bats-toi!

Editions: Alter Real

Nombre de pages: 248

Date de sortie:  26/06/2020

ce livre numérique a été reçu dans le cadre d’un service presse

RÉSUMÉ

Julie pensait son avenir de danseuse tout tracé jusqu’à ce qu’elle perde tout à cause d’un homme. Tirant un trait sur ses rêves, elle s’est lancée dans une carrière de gendarme où elle tente jour après jour de vaincre ses peurs.
Suite à une tragédie familiale, Luke a dû mettre de côté sa carrière militaire pour prendre en charge les jumelles de son frère, à présent orphelines. Avec ces nouvelles responsabilités, il s’est réorienté dans le droit et officie en tant qu’avocat auprès de jeunes en difficultés.
Lorsque leurs routes se croisent, l’attirance est immédiate. Mais Julie parviendra-t-elle à oublier le passé pour refaire confiance à un homme ? Luke trouvera-t-il de la place pour l’amour dans son nouveau quotidien ?  Et si un voyage à Rome remettait tout en question ?

AVIS

Depuis quelques années, je suis les aventures des éditions Alter Real et je me rappelle encore de l’annonce de la création de leur collection Real Love. Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous avez pu remarquer que dans mes premières chroniques sur les romances (en général), je précisais à chaque fois que ce n’était pas un genre que j’aimais particulièrement. Mais au fil du temps, j’ai fini par trouver cette remarque, un peu fausse. Parce que mon rapport avec ce type de lecture a beaucoup évolué. Sans doute grâce aux dernières romances que j’ai lues. J’ai compris que ce que je recherche dans ce type de lecture, ceux ne sont pas des histoires d’amour plate, ou des clichés (l’éternel bad boy sauvant toujours la fille en détresse) mais des histoires plus profondes, des récits riches avec une véritable intrigue. Et la collection Real love d’Alter Real a sut me conquérir à travers ces romances que je dévore avec un réel plaisir. Et Aujourd’hui, je viens vous parler d’une de leur dernière sortie que j’ai tout autant apprécié.
Dans ce premier tome de la série pointes ou rangers, l’histoire gravite autour des deux personnages que sont Julie et Luke. Le découpage du roman et la construction des personnages sont réussis. Bien que la rencontre entre les deux protagonistes se fait rapidement, la romance n’évolue pas pour autant rapidement. On a le temps de nous immerger dans leur univers et de se familiariser à leur routine.

J’ai toute de suite accroché avec la façon dont les personnages ont été construits. Ils sont assez réalistes et changent des clichés qu’on peut avoir souvent dans la romance. Luke est un homme sexy, responsable, mais ça ne s’arrête pas là. Il est père célibataire. Une situation qui va nous dévoiler ce personnage sous un angle plus humain. Loin du mec macho, irrésistible et lisse comme une poire. Ici, on a affaire à un homme formidable doux dont la vulnérabilité n’entache en rien sa masculinité. Les moments partagés avec ses nièces ont été touchants et drôles.

Le personnage de Julie m’a également beaucoup touché. J’ai apprécié sa combativité et le lien qu’elle partage avec sa sœur. Malgré sa mauvaise expérience passée qui lui a coûté de renoncer à ses rêves, la jeune femme tente de se reconstruire bien que le chemin soit long. Les personnages secondaires (notamment les amis de Luke) m’ont également plu. La dynamique de ce groupe a apporté une belle de note de fraîcheur.
Pour finir, j’ai trouvé l’intrigue plutôt bien fournie et passionnante. L’histoire d’amour évolue plutôt bien. On a le temps de cerner les personnages. J’ai aimé l’évolution des relations et l’alchimie présente entre Luke et Julie. Ce qui m’a fait apprécier grandement cette lecture, c’est la façon dont Julie et Luke essaie de se reconstruire, et s’entraide sans pour autant interférer dans l’histoire de l’autre. Chacun mène ses combats pour atteindre ses objectifs. Le titre est assez révélateur du caractère de ces deux personnages. Ils sont un soutient indéniable l’un pour l’autre. Mais chacun laisse l’espace à l’autre sans le presser pour assouvir ses envies ou ses désirs. Et ça c’est formidable et inspirant.
Pour les amoureux de romance avec des personnages aux histoires réalistes et attendrissantes, vous ne serez pas déçu.

Commentaires :