Skyward T1-Joe Henderson


BD / mercredi, juin 17th, 2020

Auteurs: Joe Henderson, Lee Garbett, antonio fabela

Titre: Skyward T1-ma vie en apesanteur

Editeur: Hi comics

Date de sortie: 30 /10/19

Nombre de pages: 128

RÉSUMÉ

Vingt ans plus tôt, la loi universelle de la gravitation a cessé soudainement de s’appliquer, entraînant des millions de personnes épouvantées aux confins du ciel.

Depuis, l’humanité s’est adaptée. Et qui n’a jamais rêvé de pouvoir voler, ou presque ? Pour Willa, née juste avant le G-Day, c’est la vie idéale. Du moins, c’est ce qu’elle croit. Car si un faux-pas pourrait lui faire quitter la surface de la Terre, une menace bien plus tangible s’approche d’elle à toute vitesse.

MON AVIS

Ces derniers temps, je recherchais des BD en accord avec la vision de ce compte. Je finis par tomber sur cette œuvre dont la couverture m’a toute suite attirée. Puis la lecture du résumé a été comme une évidence. Je l’ai lu en à peine 1 heure, et franchement, je ne regrette pas mon achat. Il a été traduit en français, mais en anglais, il est également très accessible.

Dans ce premier tome intitulé ma vie en apesanteur, on se trouve dans un monde où la loi physique de la gravité n’existe plus. C’est-à-dire que tout le monde (ainsi que les choses) volent littéralement. Willa n’était encore qu’un nourrisson quand tout a changé. Le jour de ce bouleversement, son père a dû faire face à un choix difficile ; sauver Willa ou sa mère.

Découvrez les premières pages de Skyward, un comics renversant à ...

Vingt ans plus tard, la jeune femme se confond parfaitement dans cette nouvelle réalité.

 

Elle apprécie cette capacité à voler qui lui confère une certaine liberté. Mais tout le monde n’a pas la même vision qu’elle. Son père, traumatisé par les changements opérés, vit reclus dans la maison, obnubilé par ces recherches. Cet événement, il l’avait prédit et il est certain qu’il est certain que tout peut revenir dans l’ordre. Néanmoins, tout le monde n’est pas du même avis. Car ce nouveau monde a offert des possibilités à certains qui ne verraient pas d’un bon œil que tout redevienne comme avant. Ils se sont enrichis en développant des outils permettant aux plus aisés de vivre dans les bas-fonds. Tandis que les pauvres se débrouillent comme ils peuvent dans les confins du ciel, où leur vie est menacée.

 

L’univers est assez immersif, et on est tout de suite happé dans ce monde sens dessus dessous. Le personnage de Willa est attachant et intéressant à suivre. Elle est brave, et a un caractère rafraîchissant qui donne envie de la suivre. Elle est partagée entre son amour pour ce monde aventureux qu’elle a toujours connu et la volonté de son père. À ses côtés on découvre Edison, un collègue de Willa. Il est amputé des deux membres inférieurs. On n’a pas conscience de cette réalité, puisque du fait des caractéristiques de ce monde, il se déplace aisément, reléguant son handicap au second plan. C’est un personnage énigmatique qui n’a pas assez été développé. Néanmoins à la fin de ce premier tome, l’héroïne fait des découvertes sur son collègue de travail qui ne manqueront pas d’apporter des informations sur ce personnage. 

Skyward délivre une intrigue divertissante et captivante. Les planches sont sublimes. Les traits de crayons, le choix des couleurs, tout est fait de sorte à créer un relief et du rythme à l’intrigue. Un premier tome captivant que je vous recommande. 

Commentaires :